Assistant scanneur appareil photo

10 réponses
JL
Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide

10 réponses

JL
Pour ceux qui auraient eu le même problème que moi, j'ai trouvé la réponse
sur le web :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t40180.html

shocker722001
samedi 06 mars 2004 à 16h26
Salut à tous,
Je possède un appareil photo numérique sony "Cybershot DSC-P7" et lorsque je
le raccorde sur mon PC via le cordon USB il est bien reconnu mais
l'assistant Scanneur et Appareil Photo sous XP qui permet de décharger les
photos ne se lance pas. Alors que sur une autre machine équipée de XP tout
fonctionne bien.
Y aurait-il quelqu'un pour voler à mon secours ?
Merci d'avance à celui ou à celle qui m'apportera ses connaissances.

free00
samedi 06 mars 2004 à 16h33
J'ai un Sony CYBERSHOT et j'ai dû aller dans "Setup" de l'appareil et j'ai
remplaçé Connexion USB Normal par Connexion USB PTP et depuis ça marche.

"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide

begin 666 icon_confused.gif
M1TE&.#EA#P`6`)'_`/______`````/___R'Y! $```,`+ `````/`!8`0 (_
MW&2&N2P!,^$D.EBE:5F[J<;5(UUJOA(G'?2O<_;;U)-ABL8
4AB'IA&8Q4O.H'"J1S=1!NBD``#L`
`
end

begin 666 icon_razz.gif
M1TE&.#EA#P`/`.8``````/____+S`/+R`.[N`.SK`.OK`.3C`.3D`.+C`./C
M`.#@`-O<`-S;`-K;`-O;`-C8`-;5`-33`-'2`-+2`,_/`,[.`,O+`,C'`,C(
M`,?'`,;&`,7%`,+"`,# `+^_`+Z]`+Z^`+V]`+N[`+BY`+FY`+BW`+>W`+.T
M`+.S`+&Q`*^N`*^O`*NJ`*JJ`*BI`*FH`*BH`*:G`*>F`*:F`*2E`**B`*"A
M`*"@`)R=`)R<`)N:`)N;`)>7`)24`).3`)*2`(V.`(Z.`(V-`(R,`(J*`(:&
M`(6$`(&"`(*"`']_`'U]`'EY`/``/___P``````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M`````````````````````````````````````````````````"'Y! $``$X`
M+ `````/`````>D@$Z"@@"%A8.(3H4@&10/"(>(`# I(#@H&`P"#`#DS
MA1P5$(4$`IV*.P`K) `7``P)``6=`$$]-RTH(AL6$0T+!Y `13Z-"PF'QH6
M$A /#85&*B4>&[ `%(5(14 `-BXJ)R =`!H9A4M'1#Z&AB,B(;9*1D,`
K3?L`+"HI4@%@@J?OQHR8J121/"(H1X="PD!&!)$B-%A$1*I$A>HD `.P``
`
end
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Merci de cette information.
La fonction que vous avez enclenché, est en fait la prise en charge
d'appareil compatible avec cette norme, comme par exemple, des imprimantes,
ce qui permet directement d'imprimer depuis l'appareil photo, sans avoir
besoin de PC.

Cela dit, cette fonction est inutile, car cet appareil photo, est reconnu
comme un lecteur de disque amovible, et en passant par l'assistant de
Windows XP, vous perdez la date original de vos photos, ce qui n'est pas le
cas, en passant par le lecteur amovible que l'appareil créer.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
Chaucre
Bonjour,
Je passe toujours par l'assistant de Windows XP et je ne perds pas la date
de prise de vue (Date du cliché) ni le nom de l'appareil
Cordialement
JPC

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uAx%
Bonjour,

Merci de cette information.
La fonction que vous avez enclenché, est en fait la prise en charge
d'appareil compatible avec cette norme, comme par exemple, des
imprimantes, ce qui permet directement d'imprimer depuis l'appareil photo,
sans avoir besoin de PC.

Cela dit, cette fonction est inutile, car cet appareil photo, est reconnu
comme un lecteur de disque amovible, et en passant par l'assistant de
Windows XP, vous perdez la date original de vos photos, ce qui n'est pas
le cas, en passant par le lecteur amovible que l'appareil créer.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

--
Cordialement
JPC

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ha, j'ai vu pourtant (sans jamais l'avoir fait..) que cela perdais justement
ces informations.

Désolé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
JL
idem pour moi

"Chaucre" a écrit dans le message de news:
%23z%
Bonjour,
Je passe toujours par l'assistant de Windows XP et je ne perds pas la date
de prise de vue (Date du cliché) ni le nom de l'appareil
Cordialement
JPC

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uAx%
Bonjour,

Merci de cette information.
La fonction que vous avez enclenché, est en fait la prise en charge
d'appareil compatible avec cette norme, comme par exemple, des
imprimantes, ce qui permet directement d'imprimer depuis l'appareil photo,
sans avoir besoin de PC.

Cela dit, cette fonction est inutile, car cet appareil photo, est reconnu
comme un lecteur de disque amovible, et en passant par l'assistant de
Windows XP, vous perdez la date original de vos photos, ce qui n'est pas
le cas, en passant par le lecteur amovible que l'appareil créer.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

--
Cordialement
JPC

Azo3
vus les pbd récurrents posés par les disparitions ésotériques de
l'assistant... pour qqs euros , un lecteur de cartes et ... tous les
avantages!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide

line

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide

JL
tu vends des lecteurs de cartes ou quoi?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vus les pbd récurrents posés par les disparitions ésotériques de
l'assistant... pour qqs euros , un lecteur de cartes et ... tous les
avantages!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide

Azo3
tu vends des lecteurs de cartes ou quoi?
elle est bonne!

ben non!mais depuis qqs mois , on donne tellement de solutions + complexes
les unes que les autres qui marchent pour l'un mais pas pour l'autre...
le lecteur de cartes libère ton APN , est compatible avec d'autres cartes
d'autres APN, se manipule aisément....

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

tu vends des lecteurs de cartes ou quoi?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vus les pbd récurrents posés par les disparitions ésotériques de
l'assistant... pour qqs euros , un lecteur de cartes et ... tous les
avantages!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide

JL
sauf que cela n'a pas le même usage

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
tu vends des lecteurs de cartes ou quoi?
elle est bonne!

ben non!mais depuis qqs mois , on donne tellement de solutions + complexes
les unes que les autres qui marchent pour l'un mais pas pour l'autre...
le lecteur de cartes libère ton APN , est compatible avec d'autres cartes
d'autres APN, se manipule aisément....

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

tu vends des lecteurs de cartes ou quoi?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vus les pbd récurrents posés par les disparitions ésotériques de
l'assistant... pour qqs euros , un lecteur de cartes et ... tous les
avantages!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo numérique sur le port usb (Sony
DSC-W1), l' "assistant scanneur appareils photos" ne s'ouvre pas.

Et dans le dossier "scanneur et appareils photos" du panenau de
configuration je n'ai que ma webcam.

Comment puis-je corriger cela?

Merci pour votre aide