Assistant scanneur et appareil photo

Mick
Lorsque j'ai initialement achet=E9 ma cam=E9ra digital Sony=20
et que je la branchait dans un port USB, l'assistant=20
wizard ouvrait et transferrait automatiquement les photos=20
dans le r=E9pertoire de mon choix. J'ai par erreur indiqu=E9=20
=E0 l'assistant de ne plus ouvrir automatiquement=20
l'assistant lorsque je branche ma cam=E9ra =E0 l'ordi.=20

Comment puis-je revenir aux param=EAtres de d=E9part??

FDDKDR
Bonsoir,

"Mick" a écrit dans le message de
news: 24e301c47d65$ca674170$
Lorsque j'ai initialement acheté ma caméra digital Sony
et que je la branchait dans un port USB, l'assistant
wizard ouvrait et transferrait automatiquement les photos
dans le répertoire de mon choix. J'ai par erreur indiqué
à l'assistant de ne plus ouvrir automatiquement
l'assistant lorsque je branche ma caméra à l'ordi.
Comment puis-je revenir aux paramêtres de départ??

Brancher le camera digital Sony.
"Poste de travail", clic droit sur le lecteur de la camera, choisir
"Propriétés" dans le menu contextuel, puis onglet "Exécution Automatique"
(ou "Événements") :
- dans la 1ère section "Sélectionner un type de contenu etc ..." (ou
"Sélectionner un événements") -> choisir "Images" (ou "Appareil Photo
Connecté")
- puis dans "Actions", choisir "Sélectionner une action à exécuter" (ou
"Demander quel programme exécuter"), ou -> "Démarrer" puis choisir un autre
au choix ...

Cordialement,

FDDKDR
[...]

Merci pour l'info. Je croyais que ça y étais mais j'ai
toujours des difficultées. Les choix faits dans les

propriétées du lecteur de la caméra ne se conservent pas
même si j'applique ces choix et rien ne se passe quand je
branche ma caméra!

.

FDDKDR
a écrit dans le message de news:
25ce01c47d7e$b6ac1a20$
[...]

Dommage ...

Bon eh bien on continue les recherches et on passe à la vitesse supérieure :

Autofix pour réparer l'exécution automatique
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l004
C'est signalé pour les lecteurs de CD-ROM mais cela répare, normalement,
tous les assistants d'XP (voir les articles de Microsoft).

Sinon :
- Démarrer > Exécuter : regsvr32 wiadefui.dll

- En avant avant dernier recours, il reste la solution d'installer Tweak UI
(sur le site de Microsoft)
et d'activer l'exécution automatique (la cocher).
Veiller à ce que la lettre du lecteur de disque de l'APN soit sélectionnée
dans "Poste de travail" -> "Exécution automatique" -> "Lecteurs", et que les
2 options soient cochées dans "types".

Dernières pistes si tu tiens absolument à ton assistant :

- Si le problème est récent, réinstaller un point de restauration antérieur
au problème ....
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Tester le fonctionnement.

- En dernière recours car disproportionnée / au problème ... mais parfois
quand on aime, on ne compte pas : la réparation de XP .

C'est une pseudo-installation qui conserve tout sauf les mises à jour et
service Pack (et pilotes de matériels)...
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP.
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP" et tu auras plusieurs
choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il suffira
de les désinstaller et réinstaller).

Donc, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la carte mère
(s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de Microsoft,
direct x 9.0b ou c, les pilotes du matériel (carte son, carte graphique,
etc...).
Respecter cet ordre d'install ...

RQ : certains restent installés mais pour garantir la stabilité, je préfère
les réinstaller.

Un peu excessif cette dernière solution non ??
Surtout que parfois ... cela se passe pas très bien ...

Tiens-nous au courant, et si c'est corrigé, dis-nous quelle solution a
corrigé le problème !!!

Cordialement,

FDDKDR