Assistant télécopie...

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Je tente d'envoyer un document par fax au moyen de l'assistant télécopie, et
j'ai quasi systématiquement un message "une erreur s'est produite..." qui
m'empêche d'envoyer le doc.

Quelqu'un a-t-il une solution ???

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Petit Denis
Bonsoir
Yvan wrote:
Bonjour,

Je tente d'envoyer un document par fax au moyen de l'assistant
télécopie, et j'ai quasi systématiquement un message "une
erreur s'est produite..." qui m'empêche d'envoyer le doc.

Quelqu'un a-t-il une solution ???

Je ne sais pas si c'est une solution, mais tu as un modem RTC pour
faire cette opération ?
On ne peut pas faxer via un modem ADSL...

--
Petit Denis

Yvan
J'ai effectivement le bon modem. En fait, c'est en cours de transmission que
cela plante. Je me demande si ce ne serait pas qualité de la ligne ou du
cable utilisé pour me raccorder à la prise !!!
--
Merci pour vos réponses.

Bonsoir
Yvan wrote:
Bonjour,

Je tente d'envoyer un document par fax au moyen de l'assistant
télécopie, et j'ai quasi systématiquement un message "une
erreur s'est produite..." qui m'empêche d'envoyer le doc.

Quelqu'un a-t-il une solution ???

Je ne sais pas si c'est une solution, mais tu as un modem RTC pour
faire cette opération ?
On ne peut pas faxer via un modem ADSL...

--
Petit Denis

Bonsoir
Yvan wrote:
J'ai effectivement le bon modem.

C'est donc OK de ce côté !

En fait, c'est en cours de
transmission que cela plante. Je me demande si ce ne serait pas
qualité de la ligne ou du cable utilisé pour me raccorder à la
prise !!!

Facile à vérifier : ne laisser que la prise téléphonique du modem
et virer tout le reste.
Perso, j'ai un modem RTC qui n'a jamais voulu fonctionner avec le
téléphone branché sur la prise gigogne.
(modem ou téléphone... bref j'ai une biplite avec un deux prises
côtes à côtes)

--
Petit Denis