assistant transfert de fichiers et de paramètres

jcg
Bnsoir,

En lisant un livre "spécial débutant" sur Windows XP , au chapitre "pensez à
sauvez vos paramètres" je me demande tout d'abord s'il n'y a pas là une
méthode toute simple de faire des sauvegardes puisque cet assistant est prévu
pour transférer les données du vieux PC au nouveau.
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que cette méthode est couramment
utilisée pour cela et bien sûr pour le transfert indiqué par le nom de
l'assistant?

En testant la méthode, j'ai sans doute quelques indications sur les
paramètres et fichiers transférables
http://img277.imageshack.us/img277/527/paramwt4.jpg
http://img277.imageshack.us/img277/3981/fileay6.jpg
mais je me demande s'il transfère tout (considère-t-il firefox par exemple
et pas seulement internet explorer? considère-t-il outlook et pas seulement
outlook express?)
Considère-t-il sur le disque dur interne toutes les partitions (j'ai
l'impression qu'il ne considère que C)

jcg

Pat
"jcg" a écrit dans le message de news:

En lisant un livre "spécial débutant" sur Windows XP , au chapitre
"pensez à sauvez vos paramètres" je me demande tout d'abord s'il n'y a
pas la une méthode toute simple de faire des sauvegardes puisque cet

http://support.microsoft.com/kb/304903/fr

--
Pat

jcg
Merci de la réponse. La référence :
http://support.microsoft.com/kb/304903/fr
semble confirmer les conclusions suivantes :
- certains paramètres sont migrés : ce sont ceux donnés dans la liste des
paramètres ;
- certains fichiers peuvent être migrés : au mieux, selon le choix de
l'opérateur, les fichiers qui ont le suffixe indiqué dans la liste
correspondante
Un doute subsiste sur la migration des fichiers qui ne sont pas sur la
partition C du disque interne.

L'assistant permet probablement de renouveler un contexte de travail, celui
indiqué dans l'assistant, fonction du PC à partir duquel les listes
relatives aux fichiers et paramètres sont obtenues.
On peut se demander si la documentation de référence citée est complète :
elle ne mentionne pas, par exemple, outlook express, elle cite adobe acrobat
reader 4 et 5 mais pas la version 7 actuelle
(http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html)
En conclusion, utiliser l'assistant de transfert paraît être une disposition
utile mais partielle: il faut donc sauvegarder, cloner surtout que les
programmes eux-mêmes ne sont pas sauvegardés.
Enfin, le terme "paramètres" est assez vague pour qu'on puisse en oublier un
ou plusieurs.
Il serait intéressant de connaître l'avis des personnes qui ont utilisé cet
assistant

Au revoir