Assistant (trombone)

doudou
Bonjour

Voilà j'ai trouvé sur le site de "raymond [mvp]" la function bulle qui permet de faire apparraitre et afficher des message à la trombone . Mais je ne veut pas que la trombone reste afficher indéfiniment alors j'ai placé ce code

Assistant.Visible = Tru
If Assistant.On The
Set Bln1 = Assistant.NewBalloo
With Bln
.Animation = msoAnimationSendingMai
.BalloonType = msoBalloonTypeBullet
.Button = msoButtonSetNon
.Heading = Entêt
.Icon = msoIconAlertWarnin
If Etiquette_1 <> "" Then .Labels(1).Text = Etiquette_
If Etiquette_2 <> "" Then .Labels(2).Text = Etiquette_
If Etiquette_3 <> "" Then .Labels(3).Text = Etiquette_
.Mode = msoModeModeles
.Sho
tutu =

PauseTime = 1 ' Définit la durée
Start = Timer ' Définit l'heure de début
Do While Timer < Start + PauseTim
DoEvent
' Donne le contrôle à d'autres processus
Loo

Assistant.Visible = Fals

mais voilà ceci me bloque l'affichage de mes formulaire

En fait access exécute mon code une fois la tempo fini

Existe t'il une tempo qui ne consomme pas trop de processeur et si oui comment faire pour un module
ou existe t'il une fonction pour le trombone permettant de l'afficher que 3 secondes sans géner le déroulement de l'application ?

Merci beaucoup d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

utilise le mode : msoModeAutoDown
qui fait disparaître le compagnon dès qu'on clique.
.Mode = msoModeAutoDown
--
@+
Raymond Access MVP

"doudou" a écrit dans le message de

[...]

Assistant.Visible = True
If Assistant.On Then
Set Bln1 = Assistant.NewBalloon
With Bln1
.Animation = msoAnimationSendingMail
.BalloonType = msoBalloonTypeBullets
.Button = msoButtonSetNone
.Heading = Entête
.Icon = msoIconAlertWarning
If Etiquette_1 <> "" Then .Labels(1).Text = Etiquette_1
If Etiquette_2 <> "" Then .Labels(2).Text = Etiquette_2
If Etiquette_3 <> "" Then .Labels(3).Text = Etiquette_3
.Mode = msoModeModeless
.Show
tutu = 0

PauseTime = 1 ' Définit la durée.
Start = Timer ' Définit l'heure de début.
Do While Timer < Start + PauseTime
DoEvents
' Donne le contrôle à d'autres processus.
Loop

Assistant.Visible = False

doudou
Merci c'est parfait