ASSO papier d'adhesion et tampon

4 réponses
Marg
Bonjour

Deux questions pour une nouvelle association :

1- Faut-il obligatoirement d=E9livrer 'un papier' au nouveau membre
d'une association ?
Si oui, quelles mentions obligatoires doit figurer ?
Faut-il que l'asso garde un double ?

2- Est il obligatoire d'avoir un tampon encreur pour une association
et qu'est-ce qu'il 'faut' y faire inscrire, cot=E9 l=E9gal et cot=E9
pratique ?

A+

4 réponses

Emma
Marg a écrit :

Deux questions pour une nouvelle association :

1- Faut-il obligatoirement délivrer 'un papier' au nouveau membre
d'une association ?
Si oui, quelles mentions obligatoires doit figurer ?
Faut-il que l'asso garde un double ?

2- Est il obligatoire d'avoir un tampon encreur pour une association
et qu'est-ce qu'il 'faut' y faire inscrire, coté légal et coté
pratique ?

Si vous n'avez rien qui figure dans vos statuts ou votre règlement
intérieur, non aux deux questions

Je pense que quelques observations seront faites par les "spécialistes "
de la question :
par exemple il est souhaitable de donner les statuts au nouveau membre
et de lui faire signer un papier comme quoi il en a pris connaissance
aisni que d'un éventuel règlement intérieur.

Emma
Le Loup
Emma a écrit :

Deux questions pour une nouvelle association :
1- Faut-il obligatoirement délivrer 'un papier' au nouveau membre
d'une association ?
Si oui, quelles mentions obligatoires doit figurer ?
Faut-il que l'asso garde un double ?
2- Est il obligatoire d'avoir un tampon encreur pour une association
et qu'est-ce qu'il 'faut' y faire inscrire, coté légal et coté
pratique ?

Si vous n'avez rien qui figure dans vos statuts ou votre règlement
intérieur, non aux deux questions
Je pense que quelques observations seront faites par les "spécialistes "
de la question :
par exemple il est souhaitable de donner les statuts au nouveau membre
et de lui faire signer un papier comme quoi il en a pris connaissance
aisni que d'un éventuel règlement intérieur.

rien à ajouter à cette excellente réponse...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr
Marg
Merci à vous.
Marg
Mais alors comment apparait le fait qu'il y ait des nouveaux membres ?

Rantanplan