Association appli/fichier

mv
Hello,

Voilà ce que je viens de constater au sujet des associations entre
applications et fichiers... ce fameux launchservices qui nous prend la
tête depuis quelques jours.

2 fichiers semblent concernés par ces associations :
- le fichier .csstore créé par le système dans un sous-sous-dossier
(nommé "0") du dossier /var/folders
Ce fichier semble plutôt "générique" : il est créé par le système en
fonction des applis qu'il trouve sur l'ordi et fait des associations
appli/fichier disons : standard.
- le 2ème fichier est plus spécifique à l'utilisateur : c'est le fichier
com.apple.launchservices.secure.plist situé dans le dossier
/Users/MV/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices

C'est ce fichier qui semble battre de l'aile chez certains...

J'ai, par exemple, demandé à ce que tous les fichiers .txt créés avec
TextEdit soient ouverts avec BBEdit et je me suis aperçu qu'une nouvelle
clé apparaissait dans le fichier ci-dessus :

<dict>
<key>LSHandlerContentType</key>
<string>public.plain-text</string>
<key>LSHandlerPreferredVersions</key>
<dict>
<key>LSHandlerRoleAll</key>
<string>-</string>
</dict>
<key>LSHandlerRoleAll</key>
<string>com.barebones.bbedit</string>
</dict>

Je suis revenu à la situation antérieure en redéfinissant TexEdit comme
appli par défaut et la clé n'a pas disparu mais est devenue :

[...]
<string>com.apple.textedit</string>
</dict>

Mieux : j'ai édité ce fichier et j'ai modifié manuellement la ligne

<string>com.apple.textedit</string>
en :
<string>com.barebones.bbedit</string>

J'ai relancé le Finder et BBEdit est redevenu l'appli par défaut pour
les fichiers .txt

J'ai testé de la même manière avec les fichiers de type .plist et même
résultats probants que précédemment.

Donc les associations définies par l'utilisateur sont bien à chercher
dans ce fichier.

Si vous voulez qu'il ne bouge plus... verrouillez-le !
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

1 2 3 4
josephb
MV wrote:
Je crois que tu parles maintenant du .csstore de l'utilisateur et non
plus du .csstore situé dans les fins fonds du dossier /var/folders/zz

Oui, je m'y perds ! Mes tentaives de comprenette n'en sont que moins
crédibles…
--
J. B.
mv