association automatique d'une catégorie à un tiers

4 réponses
vgrimond
Suis passé à Money 2005.
Cette version semble refuser d'associer automatiquement une catégorie de
dépenses à un tiers.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé, dans les pages de gestion des tiers, un
moyen de paramétrer l'association d'une catégorie à un tiers.

Suis d'autant plus embêté que cet achat de Money 2005 n'a été motivé que par
la possibilité de télécharger (depuis la BNP) mes relevés en inscrivant le
libellé en zone "tiers", ce qui aurait dû me permettre d'affecter
automatiquement à ces écritures téléchargées la catégorie adéquate.

Merci d'avance

4 réponses

vgrimond
Précision: j'ai bien coché l'option "saisie semi-automatique" dans les
paramètres communs aux comptes.

"vgrimond" a écrit :

Suis passé à Money 2005.
Cette version semble refuser d'associer automatiquement une catégorie de
dépenses à un tiers.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé, dans les pages de gestion des tiers, un
moyen de paramétrer l'association d'une catégorie à un tiers.

Suis d'autant plus embêté que cet achat de Money 2005 n'a été motivé que par
la possibilité de télécharger (depuis la BNP) mes relevés en inscrivant le
libellé en zone "tiers", ce qui aurait dû me permettre d'affecter
automatiquement à ces écritures téléchargées la catégorie adéquate.

Merci d'avance

"vgrimond" wrote in message
news:
Précision: j'ai bien coché l'option "saisie semi-automatique" dans les
paramètres communs aux comptes.

"vgrimond" a écrit :

Suis passé à Money 2005.
Cette version semble refuser d'associer automatiquement une catégorie de
dépenses à un tiers.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé, dans les pages de gestion des tiers, un
moyen de paramétrer l'association d'une catégorie à un tiers.

Suis d'autant plus embêté que cet achat de Money 2005 n'a été motivé que par
la possibilité de télécharger (depuis la BNP) mes relevés en inscrivant le
libellé en zone "tiers", ce qui aurait dû me permettre d'affecter
automatiquement à ces écritures téléchargées la catégorie adéquate.

Merci d'avance

C'est automatique. Tu saisis la catégorie manuellement la première fois et Money continue à l'utiliser automatiquement
lors des saisies suivantes sauf changement de ta part.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr
hooker03
J'ajoute que , pour ceux que cela intéresse, que le téléchargement avec
libellé en zone tiers fonctionne parfaitement avec Money 2003.

Cordialement
<Ricky> a écrit dans le message de news:

"vgrimond" wrote in message
news:
Précision: j'ai bien coché l'option "saisie semi-automatique" dans les
paramètres communs aux comptes.

"vgrimond" a écrit :

Suis passé à Money 2005.
Cette version semble refuser d'associer automatiquement une catégorie de
dépenses à un tiers.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé, dans les pages de gestion des tiers, un
moyen de paramétrer l'association d'une catégorie à un tiers.

Suis d'autant plus embêté que cet achat de Money 2005 n'a été motivé que
par
la possibilité de télécharger (depuis la BNP) mes relevés en inscrivant
le
libellé en zone "tiers", ce qui aurait dû me permettre d'affecter
automatiquement à ces écritures téléchargées la catégorie adéquate.

Merci d'avance

C'est automatique. Tu saisis la catégorie manuellement la première fois et
Money continue à l'utiliser automatiquement lors des saisies suivantes
sauf changement de ta part.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

vgrimond
Merci de vos commentaires.
La saisie semi-automatique fonctionne pour les saisies au clavier, ou même
pour les téléchargements d'autres banques.
Mais dans mon cas, ce sont les téléchargements de la BNP qui posent problème.
Pourtant la banque semblait avoir géré le problème à en juger par le texte
ci-dessous qui figure sur le site de la BNP.

"Si vous téléchargez vos relevés au format Money 2005, vous avez la
possibilité de choisir entre l’inscription du libellé de l’opération dans la
zone Tiers ou dans la zone Notes de votre logiciel Money.

L’inscription du libellé dans la zone Tiers vous permet de profiter de la
reconnaissance automatique du Tiers par Money 2005. Afin d’optimiser cette
reconnaissance, nous vous conseillons d’effectuer le paramétrage suivant de
votre logiciel : Dans le menu « Outils », choisir « Paramètres » puis cliquer
sur « Téléservices » enfin, sélectionner « Afficher les noms normalisés des
tiers sans correspondance de nom ». "

(Ce qui m'a poussé à acheter Money 2005...)

Mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème?

D'avance merci.
"hooker03" a écrit :

J'ajoute que , pour ceux que cela intéresse, que le téléchargement avec
libellé en zone tiers fonctionne parfaitement avec Money 2003.

Cordialement
<Ricky> a écrit dans le message de news:

>
> "vgrimond" wrote in message
> news:
>> Précision: j'ai bien coché l'option "saisie semi-automatique" dans les
>> paramètres communs aux comptes.
>>
>> "vgrimond" a écrit :
>>
>>> Suis passé à Money 2005.
>>> Cette version semble refuser d'associer automatiquement une catégorie de
>>> dépenses à un tiers.
>>> J'ai cherché et n'ai pas trouvé, dans les pages de gestion des tiers, un
>>> moyen de paramétrer l'association d'une catégorie à un tiers.
>>>
>>> Suis d'autant plus embêté que cet achat de Money 2005 n'a été motivé que
>>> par
>>> la possibilité de télécharger (depuis la BNP) mes relevés en inscrivant
>>> le
>>> libellé en zone "tiers", ce qui aurait dû me permettre d'affecter
>>> automatiquement à ces écritures téléchargées la catégorie adéquate.
>>>
>>> Merci d'avance
>
> C'est automatique. Tu saisis la catégorie manuellement la première fois et
> Money continue à l'utiliser automatiquement lors des saisies suivantes
> sauf changement de ta part.
>
> --
> Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
> http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr
>