Association Boîte Exchange sur un compte AD

vincent
Bonjour,

Sur mon serveur Windows 2003 Std, j'ai un compte AD toto auquel est associé
l'adresse mail toto@truc.fr sur un serveur Exchange 2003.

J'ai créé un compte AD tata et je voudrai lui associer l'adresse
toto@truc.fr et supprimer le compte toto de l'AD.

Comment dois-je procéder ?

Dérick AGUEY-ZINSOU
Bonjour,
Tu crées ton compte tata. Tu lui attribue le compte Et tu peux
supprimer sans autre souci ton compte toto. ton compte étant chez un autre
hébergeur, tu n'as rien à craindre pour tes messages.

"vincent" a écrit dans le message de

Sur mon serveur Windows 2003 Std, j'ai un compte AD toto auquel est
associé
l'adresse mail sur un serveur Exchange 2003.

J'ai créé un compte AD tata et je voudrai lui associer l'adresse
et supprimer le compte toto de l'AD.

Comment dois-je procéder ?

Laurent D.
Bonjour,

Voici la procédure pour attribuer la boite aux lettres au
compte tata :

1. Dans l'ADUC (Active Directory Users and Computers), cliquez droit sur le
compte "toto", ensuite sélectionnez "Exchange Tasks" (Taches Exchange)

2. Dans la fenêtre "Exchange Task Wizard" (Assistant Taches Exchange),
cliquez sur "Delete Mailbox"(Supprimer la boite aux lettres) (ceci
déconnectera la boite aux lettres du compte AD). Une fois cette manipulation
effectuée, par défaut les boites aux lettres sont gardées pendant 30 Jours.

3. Dans Exchange System Manager, repérez l'arborescence. Dans celle ci,
devrait apparait l'organisation Exchange où sont localisés les deux boites
aux lettres. Dans "Servers>%nomduserveur%>First Storage Group>MailBox
Store>Mailboxes" devrait apparait la boite aux lettre "toto". Ayant supprimé
la boite dans l'étape 2, celle-ci doit apparaître avec une croix rouge, si
ce n'est pas le cas faites un clique droit sur "Mailboxes" puis "Run Cleanup
Agent".

4. Pour attribuer la boite aux lettres "toto" au compte "tata", il suffit
ensuite de cliquer droit sur "toto" puis "Reconnect", recherchez ensuite le
compte AD "tata" pour l'associer à la boite aux lettres "toto". (Attention :
Si le compte "tata" a déjà une boite aux lettres, celui-ci n'apparaitra pas
dans la liste).

5. La boite aux lettres "toto" est maintenant reconnecté au compte AD
"tata".

6. Pour que l'adresse soit attribuée au compte AD "tata", il
faut créer un nouvel Alias Exchange dans le compte AD "tata" à Dans les
propriétés AD du compte "tata", sous l'onglet "Email Adresses", cliquez sur
"New" puis sélectionnez "SMTP Adress", saisissez ensuite l'adresse
puis validez deux fois "Ok".

7. Le compte AD "tata" est maintenant reconnecté à la boite aux lettres
"toto" et porte comme adresse SMTP :

Voici un lien qui vous apportera des détails supplémentaires pour la
reconnexion d'une BAL.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb201701.aspx

Cordialement

Laurent D.

[...]

vincent
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Effecitivement, l'option reconnecté n'apparaît qu'une fois la tâche
nettoyage effectuée.

Merci et bonne continuation

"vincent" wrote in message

[...]

Merci