association

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il y a un forum plus adapté pour parler des associations ?

j'ai cru comprendre que pour créer une association il faut être 2 au
minimum

est ce que l'administration peut dire qqch si la 2eme personne est
ouvertement une "personne de paille",
avec une cotisation à 0 et pas de droit de vote ?

que se passe t il ensuite si cette personne meurt ou décide de ne plus
être membre ?
est ce que l'association doit être dissolue, ou est ce que l'obligation
d'être 2 au minimum ne vaut qu'au moment de la création ?

il y a une chose que je ne comprend pas bien :

<https://www.creerentreprise.fr/association-interet-general-reconnue-util
ite-publique/>

dans le chapitre "Le caractère d'intérêt général : précisions"

1er paragraphe : "Les associations d'intérêt général peuvent délivrer un
reçu fiscal pour les dons"
3eme paragraphe : "Pour délivrer des reçus de dons, l'association doit
en outre "

"en outre", ça me fait penser que l'association peut être d'intérêt
général mais sans délivrer des reçus de dons, et que dans ce cas là elle
a moins d'obligation

alors que ce que dit le 1er paragraphe fait penser que toutes les
associations d'intérêt général peuvent délivrer des reçus de dons, sans
qu'il y ait d'obligation supplémentaire pour pouvoir le faire

comprenez vous à quel endroit je patauge ?

en cas de dissolution, puisque les membres n'ont pas le droit de se
partager ce qui reste sur le compte en banque à la fin (s'il reste qqch),
comment ça se passe ?
quelles sont les différentes possibilités ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/