Association de fichier - application qui part en vrille...

Titi24
Salut,

Mavericks et mon iMac part en vrille... Je redemande l'association
mais... Quelques heures après... ça re-foire :(
Pourquoi veut-t-il absolument associer les fichiers vidéo à MPEGStream
(plutôt que VLC) et les PDF à Acrobate plutôt que Apercu ?

:(

josephb
Bonjour,
Titi24 wrote:
[...]

Ça ressemble à une corruption du fichier des LaunchServices, comme
lorsque les icônes d'applications se dupliquent.
voir cette page pour comment le reconstruire
<https://www.macg.co/2012/02/os-x-lion-r%C3%A9soudre-le-bogue-des-doublons-dapplication-dans-%C2%AB-ouvrir-avec-%C2%BB-57078&gt;
Ensuite il faudra peut-être forcer certaines associations (comme pour
VLC) via les infos du Finder, mais normalement, par défaut les pdf
devraient s'ouvrir avec Aperçu.
Onyx sait le faire aussi.
--
J. B.