Association de fichier Visual Foxpro

4 réponses
Bonjour.

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'association de fichier entre un
fichier .dbf et Visual Foxpro 9 SP2 sous Windows 7 / 64.

Au lieu de lancer l'exécutable installé, en l'occurence C:\Program Files
(x86)\Microsoft Visual Foxpro 9\vfp9.exe, Windows tente de relancer une
installation de Visual Foxpro !

Est-ce parce que Foxpro est en 32 bits ?

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

4 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour.

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'association de fichier entre un
fichier .dbf et Visual Foxpro 9 SP2 sous Windows 7 / 64.

Au lieu de lancer l'exécutable installé, en l'occurence C:Program Files
(x86)Microsoft Visual Foxpro 9vfp9.exe, Windows tente de relancer une
installation de Visual Foxpro !

Est-ce parce que Foxpro est en 32 bits ?

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Salut,

Quand tu lances ton programme "vfp9.exe" en cliquant sur
celui-ci, ça donne quoi ? Peut-être (n'ayant pas ce programme),
est-ce - justement - le programme d'installation.
Et si non, c'est encore une des nombreuses défaillances des
versions 64 bits de nos jolis OS pour lesquels les programmes
ne sont pas encore au point (Merci Bilou).

Tonio :-)
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:4d6c9a03$0$7700$

Quand tu lances ton programme "vfp9.exe" en cliquant sur
celui-ci, ça donne quoi ? Peut-être (n'ayant pas ce programme),
est-ce - justement - le programme d'installation.

De ce côté-là, tout fonctionne parfaitement ; je peux ouvrir un .dbf à
partir de vfp9
(heureusement, c'est quand même le but principal !)

Ce n'est que l'association qui ne fonctionne pas à partir de l'explorateur
de fichier, malgré l'inscription idoine.

Et si non, c'est encore une des nombreuses défaillances des
versions 64 bits de nos jolis OS pour lesquels les programmes
ne sont pas encore au point (Merci Bilou).

Ce qui est diablement emm...
blero_
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'association de fichier entre un fichier
.dbf et Visual Foxpro 9 SP2 sous Windows 7 / 64.

Au lieu de lancer l'exécutable installé, en l'occurence C:Program Files
(x86)Microsoft Visual Foxpro 9vfp9.exe, Windows tente de relancer une
installation de Visual Foxpro !

Est-ce parce que Foxpro est en 32 bits ?

Non.

Que puis-je faire ?

A priori, quelque chose s'est mal passé durant l'installation de VFP. A
ta place, je la recommencerais.

Sinon, lancer Regedit, aller à la clé:

HKEY_CLASSES_ROOTVisual.FoxPro.Tableshellopencommand

Remplacer la valeur à droite par:

"C:Program Files (x86)Microsoft Visual FoxPro 9vfp9.exe" -SHELLOPEN
"%1"
"blero_" a écrit dans le message de
news:ikms6k$csa$

Sinon, lancer Regedit, aller à la clé:

HKEY_CLASSES_ROOTVisual.FoxPro.Tableshellopencommand

Remplacer la valeur à droite par:

"C:Program Files (x86)Microsoft Visual FoxPro 9vfp9.exe" -SHELLOPEN
"%1"

C'est déjà ce qu'il y a dedans.

Bon, je tenterai de réinstaller :o(