Association Loi 1901 - Comment payer le président

11 réponses
Isabelle
Je compte monter une association pour enseigner divers arts du fil. Au
RMI, j'aimerais pouvoir me faire payer (tarif tr=E8s r=E9duits
d'association en milieu rural) et ne sais pas comment prendre l'argent
sans trop de contraintes administratives ou financi=E8res.
Si je ne suis pas claire, je r=E9pondrai =E0 vos questions?
En attendant je lis vos r=E9ponses en vous remerciant.
Isabelle

1 réponse

1 2
Le Loup
haveur a écrit :
il est demandé si les dirigeants sont
rémunérés, pour quoi, etc.
Serait-ce un critère d(e non) attribution ?.................

Je ne peux, pour le moment, l'affirmer, seulement le craindre à la
lumière de quelques échos qui deviennent assez nombreux. J'espère que ce
sont simplement des rumeurs ...

Oui et non...
Une subvention n'étant pas un droit et restant relativement
discrétionnaire, je ne vois pas pourquoi une collectivité (locale ou
non) n'aurait pas des critères rigoureux allant dans le sens d'une
certaine morale (moralisation) de la pratique associative... à supposer
bien sûr qu'elles commence par appliquer cette morale à leurs propres
pratiques.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr
1 2