Association MO5 en danger !!!

10 réponses
TITAN
Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances, donc veuillez m'excuser si cet news a déjà
été posté ici-même.

Voici un extrait de la news :

"Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association
MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à
l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers
d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir
dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été relevés
par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis
cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région parisienne, aménagés
par nos soins. En raison des risques d'incendie, cette commission a demandé
le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l'association,
composée de bénévoles, ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer
cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son
transport.Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des
milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d'objets divers
témoins de l'histoire de l'informatique qui risquent la destruction. Cela
représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que
jamais, nous avons besoin d'aide et d'appuis politiques pour faire
comprendre aux institutions l'importance de nos travaux de préservation de
ce patrimoine !"

Pour tout soutien, se rendre sur le site : http://soutien.mo5.com/

Le site officiel : http://www.mo5.com/

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

10 réponses

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Risque d'incendie?
Mais ce n'est pas plus pas moins que la bibliothèque de ce même lycée, non?
Peut être moins même...
Ce doit être une commission qui se dit aux normes Européennes, non?

pf

"TITAN" a écrit dans le message de news:
48774ac6$0$887$
Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances, donc veuillez m'excuser si cet news a
déjà été posté ici-même.

Voici un extrait de la news :

"Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association
MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à
l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au
travers d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant
son avenir dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été
relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est
conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région
parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d'incendie,
cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la
collection. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose ni de
l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de
moyens suffisants pour assurer son transport.Si nous ne trouvons pas de
solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres, magazines,
logiciels et d'objets divers témoins de l'histoire de l'informatique qui
risquent la destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale
majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d'aide et
d'appuis politiques pour faire comprendre aux institutions l'importance de
nos travaux de préservation de ce patrimoine !"

Pour tout soutien, se rendre sur le site : http://soutien.mo5.com/

Le site officiel : http://www.mo5.com/

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

Fredo_L
Si j'ai bien suivi, cette histoire de norme incendie, c'est plus une excuse
qu'autre chose pour virer l'association MO5.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 48776ae3$0$887$
Risque d'incendie?
Mais ce n'est pas plus pas moins que la bibliothèque de ce même lycée,
non?
Peut être moins même...
Ce doit être une commission qui se dit aux normes Européennes, non?

pf

"TITAN" a écrit dans le message de news:
48774ac6$0$887$
Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances, donc veuillez m'excuser si cet news a
déjà été posté ici-même.

Voici un extrait de la news :

"Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association
MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à
l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au
travers d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant
son avenir dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été
relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est
conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région
parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d'incendie,
cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la
collection. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose ni de
l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de
moyens suffisants pour assurer son transport.Si nous ne trouvons pas de
solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres, magazines,
logiciels et d'objets divers témoins de l'histoire de l'informatique qui
risquent la destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale
majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d'aide et
d'appuis politiques pour faire comprendre aux institutions l'importance
de nos travaux de préservation de ce patrimoine !"

Pour tout soutien, se rendre sur le site : http://soutien.mo5.com/

Le site officiel : http://www.mo5.com/

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Je le pense aussi, c'était le sens de mon interrogation...

pf

"Fredo_L" a écrit dans le message de news:
48778c59$0$3426$
Si j'ai bien suivi, cette histoire de norme incendie, c'est plus une
excuse qu'autre chose pour virer l'association MO5.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 48776ae3$0$887$
Risque d'incendie?
Mais ce n'est pas plus pas moins que la bibliothèque de ce même lycée,
non?
Peut être moins même...
Ce doit être une commission qui se dit aux normes Européennes, non?

pf

"TITAN" a écrit dans le message de news:
48774ac6$0$887$
Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances, donc veuillez m'excuser si cet news a
déjà été posté ici-même.

Voici un extrait de la news :

"Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association
MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à
l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au
travers d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant
son avenir dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été
relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est
conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région
parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d'incendie,
cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la
collection. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose ni de
l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de
moyens suffisants pour assurer son transport.Si nous ne trouvons pas de
solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres,
magazines, logiciels et d'objets divers témoins de l'histoire de
l'informatique qui risquent la destruction. Cela représenterait une
perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que jamais, nous
avons besoin d'aide et d'appuis politiques pour faire comprendre aux
institutions l'importance de nos travaux de préservation de ce
patrimoine !"

Pour tout soutien, se rendre sur le site : http://soutien.mo5.com/

Le site officiel : http://www.mo5.com/

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

Le Villageois
Peut on demander une contre expertise? (Ca me rappelle un film avec J.P.
Anconina, je crois "Alive", où on lui dit de partir de son lieu de
répétition car il serait insalubre)
L. V.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)"
wrote in news:48778e76$0$842$:

Je le pense aussi, c'était le sens de mon interrogation...

pf

"Fredo_L" a écrit dans le message de news:
48778c59$0$3426$
Si j'ai bien suivi, cette histoire de norme incendie, c'est plus une
excuse qu'autre chose pour virer l'association MO5.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a
écrit dans le message de news:
48776ae3$0$887$
Risque d'incendie?
Mais ce n'est pas plus pas moins que la bibliothèque de ce même
lycée, non?
Peut être moins même...
Ce doit être une commission qui se dit aux normes Européennes, non?

pf

"TITAN" a écrit dans le message de news:
48774ac6$0$887$
Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances, donc veuillez m'excuser si cet
news a déjà été posté ici-même.

Voici un extrait de la news :

"Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de
l'association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections
d'Europe, dédiée à l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo.
Ils la font vivre au travers d'expositions interactives ouvertes au
public tout en préparant son avenir dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été
relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est
conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la
région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques
d'incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces
qui composent la collection. Or l'association, composée de
bénévoles, ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer
cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son
transport.Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont
des milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d'objets
divers témoins de l'histoire de l'informatique qui risquent la
destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale majeure au
niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d'aide et
d'appuis politiques pour faire comprendre aux institutions
l'importance de nos travaux de préservation de ce patrimoine !"

Pour tout soutien, se rendre sur le site : http://soutien.mo5.com/

Le site officiel : http://www.mo5.com/

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/
gerard.evrard
Bonjour,

Il s'agit d'un prétexte, le problème se situe dans la tête d'une
personne dont le nom est connu et ne sera pas divulgué parceque ça ne
fera pas avancer le schmilblick.

Passons à autre chose de beaucoup plus positif, le moyen de continuer
à préserver le patrimoine mis en danger.

J'irai passer quelques week-ends pour les aider à déménager, et si
utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2
dispo).

A vous de jouer.
G.E.
Le Villageois
Contester la décision fera gagner du temps, au moins.

Le Villageois

wrote in news:a0f8e0f7-9857-4c39-aef0-84939a533a73
@x41g2000hsb.googlegroups.com:

Bonjour,

Il s'agit d'un prétexte, le problème se situe dans la tête d'une
personne dont le nom est connu et ne sera pas divulgué parceque ça ne
fera pas avancer le schmilblick.

Passons à autre chose de beaucoup plus positif, le moyen de continuer
à préserver le patrimoine mis en danger.

J'irai passer quelques week-ends pour les aider à déménager, et si
utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2
dispo).

A vous de jouer.
G.E.
gerard.evrard
T'as déjà fait chier un fonctionnaire ?
Et ça a amélioré ta situation ?

Pas sûr !
G.E.

Contester la décision fera gagner du temps, au moins.

Le Villageois

wrote in news:a0f8e0f7-9857-4c39-aef0-84939a533a73
@x41g2000hsb.googlegroups.com:

> Bonjour,

> Il s'agit d'un prétexte, le problème se situe dans la tête d'une
> personne dont le nom est connu et ne sera pas divulgué parceque ça ne
> fera pas avancer le schmilblick.

> Passons à autre chose de beaucoup plus positif, le moyen de continuer
> à préserver le patrimoine mis en danger.

> J'irai passer quelques week-ends pour les aider à déménager, et si
> utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2
> dispo).

> A vous de jouer.
> G.E.
Le Villageois
CE n'est pas une raison pour être vulgaire!

En plus, ça fait gagner du temps!
Je pense que MO5 a énormément de matos, alors gagner du temps pour
trouver un lieu, faire le dé- et l'emménagement, c'est utile.
Alors, Oui, ça améliore la situation.

wrote in news:83ebc7d9-97b7-489b-9d56-a0847c8ebfc1@
8g2000hse.googlegroups.com:

T'as déjà fait chier un fonctionnaire ?
Et ça a amélioré ta situation ?

Pas sûr !
G.E.

Contester la décision fera gagner du temps, au moins.

Le Villageois

wrote in news:a0f8e0f7-9857-4c39-aef0-

84939a533a73
@x41g2000hsb.googlegroups.com:

> Bonjour,

> Il s'agit d'un prétexte, le problème se situe dans la tête d'une
> personne dont le nom est connu et ne sera pas divulgué parceque ça

ne
> fera pas avancer le schmilblick.

> Passons à autre chose de beaucoup plus positif, le moyen de

continuer
> à préserver le patrimoine mis en danger.

> J'irai passer quelques week-ends pour les aider à déménager, et

si
> utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2
> dispo).

> A vous de jouer.
> G.E.
sebastienmarty
Le Villageois wrote:

CE n'est pas une raison pour être vulgaire!

En plus, ça fait gagner du temps!
Je pense que MO5 a énormément de matos, alors gagner du temps pour
trouver un lieu.

On espère en gagner, du temps, bien sûr. Mais on ne peut pas parier
là-dessus, ce serait trop risqué. Imagine que ça ne fonctionne pas :
toute notre collection à la benne, je crois que les fabricants
d'anti-dépresseurs ne pourraient pas suivre.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
JCB
SbM a écrit :

On espère en gagner, du temps, bien sûr. Mais on ne peut pas parier
là-dessus, ce serait trop risqué. Imagine que ça ne fonctionne pas :
toute notre collection à la benne, je crois que les fabricants
d'anti-dépresseurs ne pourraient pas suivre.

Pas d'appui à la mairie locale (ou des villes d'à coté) ? Un petit tour
chez la presse locale ? Une intrusion pendant une reunion municipale ?

JCB