Association MO5 en danger !!!

TITAN
Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances, donc veuillez m'excuser si cet news a déjà
été posté ici-même.

Voici un extrait de la news :

"Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association
MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à
l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers
d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir
dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été relevés
par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis
cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région parisienne, aménagés
par nos soins. En raison des risques d'incendie, cette commission a demandé
le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l'association,
composée de bénévoles, ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer
cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son
transport.Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des
milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d'objets divers
témoins de l'histoire de l'informatique qui risquent la destruction. Cela
représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que
jamais, nous avons besoin d'aide et d'appuis politiques pour faire
comprendre aux institutions l'importance de nos travaux de préservation de
ce patrimoine !"

Pour tout soutien, se rendre sur le site : http://soutien.mo5.com/

Le site officiel : http://www.mo5.com/

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Risque d'incendie?
Mais ce n'est pas plus pas moins que la bibliothèque de ce même lycée, non?
Peut être moins même...
Ce doit être une commission qui se dit aux normes Européennes, non?

pf

"TITAN" a écrit dans le message de news:
48774ac6$0$887$
[...]

Fredo_L
Si j'ai bien suivi, cette histoire de norme incendie, c'est plus une excuse
qu'autre chose pour virer l'association MO5.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 48776ae3$0$887$
[...]

Le Villageois
Peut on demander une contre expertise? (Ca me rappelle un film avec J.P.
Anconina, je crois "Alive", où on lui dit de partir de son lieu de
répétition car il serait insalubre)
L. V.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)"
wrote in news:48778e76$0$842$:

[...]

gerard.evrard
Bonjour,

Il s'agit d'un prétexte, le problème se situe dans la tête d'une
personne dont le nom est connu et ne sera pas divulgué parceque ça ne
fera pas avancer le schmilblick.

Passons à autre chose de beaucoup plus positif, le moyen de continuer
à préserver le patrimoine mis en danger.

J'irai passer quelques week-ends pour les aider à déménager, et si
utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2
dispo).

A vous de jouer.
G.E.
Le Villageois
Contester la décision fera gagner du temps, au moins.

Le Villageois

wrote in news:a0f8e0f7-9857-4c39-aef0-84939a533a73
@x41g2000hsb.googlegroups.com:

[...]

gerard.evrard
T'as déjà fait chier un fonctionnaire ?
Et ça a amélioré ta situation ?

Pas sûr !
G.E.

> [...]

> J'irai passer quelques week-ends pour les aider à déménager, et si
> utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2

Le Villageois
CE n'est pas une raison pour être vulgaire!

En plus, ça fait gagner du temps!
Je pense que MO5 a énormément de matos, alors gagner du temps pour
trouver un lieu, faire le dé- et l'emménagement, c'est utile.
Alors, Oui, ça améliore la situation.

wrote in news:83ebc7d9-97b7-489b-9d56-a0847c8ebfc1@
8g2000hse.googlegroups.com:

> [...]

si
> utile j'entreposerai du matos chez moi sur du moyen terme (~20m2

sebastienmarty
Le Villageois wrote:

CE n'est pas une raison pour être vulgaire!

En plus, ça fait gagner du temps!
Je pense que MO5 a énormément de matos, alors gagner du temps pour
trouver un lieu.

On espère en gagner, du temps, bien sûr. Mais on ne peut pas parier
là-dessus, ce serait trop risqué. Imagine que ça ne fonctionne pas :
toute notre collection à la benne, je crois que les fabricants
d'anti-dépresseurs ne pourraient pas suivre.

--
[SbM]
JCB
SbM a écrit :

[...]

Pas d'appui à la mairie locale (ou des villes d'à coté) ? Un petit tour
chez la presse locale ? Une intrusion pendant une reunion municipale ?

JCB