Association vidéos .wmv par rapport à Outlookexpress6

2 réponses
Bonjour ,

Dans mon Ordi mes fichiers vidéos .wmv sont bien associés
à VLC médiafile .......par contre lorsque je reçois ce type de fichier
attaché dans Outlookexpress6 ce dernier ne s'ouvre pas en double clic de la
souris
je suis oublié de le détacher pour pouvoir le visualiser
Merci si il y a une solution de m'en faite part , pour corriger ce problème
gênant ...
@+

2 réponses

Luc
Le sable fin a écrit...

Bonjour ,

Bonjour,

Dans mon Ordi mes fichiers vidéos .wmv sont bien associés
à VLC médiafile .......par contre lorsque je reçois ce type de fichier
attaché dans Outlookexpress6 ce dernier ne s'ouvre pas en double clic
de la souris
je suis oublié de le détacher pour pouvoir le visualiser
Merci si il y a une solution de m'en faite part , pour corriger ce
problème gênant ...

Décoche si besoin la case 'Fichier video Windows Media (wmv)' dans les
options du Lecteur Windows Media puis...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Le sable fin a écrit...

Bonjour ,

Bonjour,

Dans mon Ordi mes fichiers vidéos .wmv sont bien associés
à VLC médiafile .......par contre lorsque je reçois ce type de fichier
attaché dans Outlookexpress6 ce dernier ne s'ouvre pas en double clic
de la souris
je suis oublié de le détacher pour pouvoir le visualiser
Merci si il y a une solution de m'en faite part , pour corriger ce
problème gênant ...

Décoche si besoin la case 'Fichier video Windows Media (wmv)' dans les
options du Lecteur Windows Media puis...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Un grand merci à Luc
Nickel chrome
@+