Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp)
pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer
une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Schmurtz
(Rodolphe Mosca) wrote:
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp)
pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer
une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans
Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le
fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du
fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les
autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
-- Schmurtz
rodolphe.mosca
merci beaucoup ;-)
Schmurtz wrote:
(Rodolphe Mosca) wrote:
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp)
pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer
une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans
Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le
fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du
fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les
autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
rodolphe.mosca
Schmurtz wrote:
(Rodolphe Mosca) wrote:
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
et bien dis donc...
Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp)
pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer
une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans
Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le
fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du
fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les
autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
et bien dis donc...
Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)
Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
et bien dis donc...
Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)
Schmurtz
Rodolphe Mosca wrote:
Schmurtz wrote:
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
et bien dis donc...
Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)
C'est entièrement documenté sur le site d'apple il suffit de chercher au bon endroit sans se perdre (ce qui n'ai pas toujours facile) :
Pour éditer les fichiers .plist, il est plus pratique d'utiliser Property List Editor, installé avec les outils de développement. Si tu ne tient pas à les installer en entier, tu peux trouver une sélection de quelques logiciels du paquet de développement utile pour tout le monde sur http://maxao.free.fr/
-- Schmurtz
Rodolphe Mosca wrote:
Schmurtz <moi@ici.com> wrote:
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp)
pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer
une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans
Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le
fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du
fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les
autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
et bien dis donc...
Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)
C'est entièrement documenté sur le site d'apple il suffit de chercher
au bon endroit sans se perdre (ce qui n'ai pas toujours facile) :
Pour éditer les fichiers .plist, il est plus pratique d'utiliser
Property List Editor, installé avec les outils de développement. Si tu
ne tient pas à les installer en entier, tu peux trouver une sélection de
quelques logiciels du paquet de développement utile pour tout le monde
sur http://maxao.free.fr/
Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp) pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?
Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).
et bien dis donc...
Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)
C'est entièrement documenté sur le site d'apple il suffit de chercher au bon endroit sans se perdre (ce qui n'ai pas toujours facile) :
Pour éditer les fichiers .plist, il est plus pratique d'utiliser Property List Editor, installé avec les outils de développement. Si tu ne tient pas à les installer en entier, tu peux trouver une sélection de quelques logiciels du paquet de développement utile pour tout le monde sur http://maxao.free.fr/