associé une icone à un type de fichier

Le
rodolphe.mosca
Bonjour,

Avec l'arrivé de Gimp2.app sur sourceforge, je me pose une question.

Maintenant que l'on peut enfin double-clicker sur un xcf (psd de gimp)
pour ouvrir directement un fichier en associant gimp, comment attribuer
une icone plus jolie qu'un fichier blanc ?

merci, @ bientôt
Schmurtz
Le #1522337
(Rodolphe Mosca) wrote:

[...]

Créer/récupérer un fichier d'icône et le placer dans
Gimp2.app/Contents/Resources. Il ne reste normalement qu'à modifier le
fichier Gimp2.app/Contents/Info.plist afin de lui spécifier le nom du
fichier d'icône (avec ou sans le .icns). Regarde comment sont fait les
autres fichier (comme celui d'Aperçu par exemple).

--
Schmurtz

rodolphe.mosca
Le #1522334
merci beaucoup ;-)

Schmurtz
(Rodolphe Mosca) wrote:

[...]

Le #1522333
Schmurtz
(Rodolphe Mosca) wrote:

[...]

et bien dis donc...

Je suis en train d'essayer, c'est chaud quand même ;-)

Schmurtz
Le #1522332
Rodolphe Mosca wrote:

Schmurtz
[...]

C'est entièrement documenté sur le site d'appleŠ il suffit de chercher
au bon endroit sans se perdre (ce qui n'ai pas toujours facile) :

http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/BPRuntimeConfi
g/Concepts/PListKeys.html

Pour éditer les fichiers .plist, il est plus pratique d'utiliser
Property List Editor, installé avec les outils de développement. Si tu
ne tient pas à les installer en entier, tu peux trouver une sélection de
quelques logiciels du paquet de développement utile pour tout le monde
sur http://maxao.free.fr/

--
Schmurtz