associer une image à une cellule

Laurent
bonjour

Comment faire pour mettre une image dans une cellule afin de pouvoir
appeler cette image avec les coordonnées de cette cellule.

par exemple

image de chat en B2
image de chien en A6

je veux afficher l'image en A6 dans la cellule B7 , il me met le
chien dans celle ci

il faudrait pouvoir définior l'image en tant que caractère comme dans
word mais je n'y arrive pas. j'arrive seulement à la placer "en
libre"...

mon but est d'associer plusieurs images entre elles dans une mini base
de données (500 images) pour faire des tris

merci pour les infos que vous pourrez me donner !
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Modeste
Bonsour® Laurent
plus que de longs discours, quelques exemples là :
http://www.excelabo.net/xl/outils.php#afficherimage
http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesimage
http://www.excelabo.net/xl/outils.php#stockimage
;o)))
--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
AV
Aussi :
regarde là (feuille masquée) un exemple

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-trombinoscope

AV
Laurent
Le Tue, 23 Aug 2005 10:19:39 +0200, "Modeste" a

Bonsour® Laurent
plus que de longs discours, quelques exemples là :
http://www.excelabo.net/xl/outils.php#afficherimage

merci pour cesprécieux liens je voulais essayer ça:

Afficher une image en fonction de la cellule choisie
Je cherche le moyen d'afficher une image, en fonction d'une cellule. Ex : Si la cellule contient le texte FR, j'affiche une image d'un produit en français, si elle contient le texte ANG, j'affiche une autre image
Une solution sans VBA parmi d'autres :
- Tu positionnes tes deux images exactement sur deux cellules côte à côte (ici en A16 et B16)
- Puis, tu définis un nom (ex: image) avec la formule decaler qui te renverra la coordonnée de
la première image ou de la deuxième image, suivant le contenu de ta cellule de langue (ici A1).
ÞCALER(Feuil1!$A$16;0;SI(Feuil1!$A$1="FR";1;0);1;1)
- Finalement, sur une troisième image, tu associes une formule "= image"
Gaétan Mourmant, (N°1185)

mais ça ne marche pas..

ça me crée une image avec le contenu de la cellule c'est à dire zéro
l'image n'accepte pas directement la formule en tant que nom, on est
obligé de passer par une cellule intermédiaire.

pourtant quand je mets directmeent le nom , ça marche

une idée?

merci