Associer le bureau à une autre partition que celle contenant le système

Pierre LASSALLE
Bonjour,

Sous Mac OS 10.2.x,
comment faire pour que le bureau appartienne
à une autre partition que celle associée à Mac OS X ?

Y-a-il une solution pour faire pointer iPhoto
vers un dossier librement choisi sur une
autre partition que Mac OS X.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Pierre

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) ,
Pierre LASSALLE wrote
(écrivait) :

Sous Mac OS 10.2.x, comment faire pour que le bureau appartienne à
une autre partition que celle associée à Mac OS X ?

??? Pour quoi faire... ?

Sur Mac OS X il y a un "bureau" par utilisateur et il est dans le "home"
de chaque utilisateur. Déplacer le bureau revient à déplacer le home,
plusieures solutions...

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.thebault
Pierre LASSALLE wrote:

Sous Mac OS 10.2.x,
comment faire pour que le bureau appartienne
à une autre partition que celle associée à Mac OS X ?

Le bureau est lié à ton dossier Utilisateur. Il existe une manip pour
déplacer ce dossier.

Y-a-il une solution pour faire pointer iPhoto
vers un dossier librement choisi sur une
autre partition que Mac OS X.

Il existe au moins 2 utilitaires le permettant, et je me demande si la
dernière version d'iphoto ne le permet pas aussi.

Pierre LASSALLE
Sous Mac OS 10.2.x, comment faire pour que le bureau appartienne à
une autre partition que celle associée à Mac OS X ?

??? Pour quoi faire... ?

Le choix qui est fait sur un parc Macintosh dont j'ai
la gestion est de garder une homogénéité de
fonctionnemement entre une partie du parc
encore en Mac OS 9 et ceux en Mac OS X.
Pour les stations en Mac OS X, le choix
qui est fait est le partitionnement avec
séparation complète des données utilisateur
et des données système tout en ayant un seul
utilisateur par station qui en est de fait
aussi l'admin.
Dans ce contexte, d'autres feraient autrement...
Moi c'est ce dont j'ai besoin...
Donc ma question ne porte pas sur feriez-vous comme cela
mais reste comment faire ?
Est-ce possible ?

Pierre

Pierre LASSALLE
Le bureau est lié à ton dossier Utilisateur. Il existe une manip pour
déplacer ce dossier.
Quelqu'un sait-il où la trouver ...

Je n'ai rien trouvé pour l'instant...

[...]

Je n'ai pas apparemment pas trouvé cette option sur la dernière
version...

Merci d'avant pour les pistes... et réponses.

Pierre

dehan
Pierre LASSALLE wrote:

[...]

Si tu veux deplacer ton dossier utilisateur sur un autre disque, copie
le dans son entiereté sur un autre HDD puis dans le gestionnaire netinfo
change le chemin du repertoire cible de l'utilisateur
Attention tous les raccourcis / alias que tu avais dans ton repertoire
ne seront plus bon.

si tu deplaces un utilisateur autre que toi, essaye via la ligne de
commande "ditto" pour deplacer la zone utilisateur pour plus d'info "man
ditto"

Morin

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) ,
Pierre LASSALLE wrote
(écrivait) :

[...]

Même en présentant mieux votre texte, j'ai du mal à comprendre le but
ultime de la manip.

Pour Mac OS 9 vous ne pourrez pas "délocaliser" la totalité de ce que
contient les "Homes" des utilisateurs (fonction multi-utilisatuer
activée). Je n'ai pas très bien compris si là comme sous OS X il n'y
avait qu'un utilisateur (le possesseur de la machine).

Par contre on peut assez facilement gérer un répertoire "documents"
délocalisé à l'aide d'alias, certains logiciels gèrent bien cela
(Eudora) d'autres non (Microsoft Office). Cela dit vous serez toujours
embêté par le fait que dans les fenêtres de dialogue d'OS 9 tous les
"bureau" sont "confondus" et que si vous n'imposez pas à vos
utilisateurs de sauvegarder dans "leur dossiers" il mettront des
documents dans le "bureau" de la partition de démarrage.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas.MICHEL
Pierre LASSALLE wrote:

Bonjour,

Sous Mac OS 10.2.x,
comment faire pour que le bureau appartienne
à une autre partition que celle associée à Mac OS X ?

perso, sur mon parc de mac, je partitionne puis montre /Users dans une
autre partition que la partoche system.
C'est une façon de faire habituelle sur unix, il me semble.
Pour ce faire, j'utilise la méthode donnée par mosx.net, dossier "gérer
facilement vos partition".
Faire la même chose au niveau du dossier ~/Desktop me parait difficile
dans la mesure où tu devra créer une partition par utilisateur, ou créer
des alias/symlink. le problème des alias et des symlink est que ça
marche le plus souvent, cad pas systématiquement. Dans un concept de
gestion de parc, ça peut être une épine dans le pieds.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Pierre LASSALLE
[...]

Merci pour le procédé.
Je teste cela lundi...
L'endroit où il faut changer le chemin dans le
gestionnaire NetInfo est-il évident à repérer...
Je n'ai pas encore eu à me servir de Netinfo.

Pierre