associer plusieurs mefc

8 réponses
J
Bonjour à tous
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.
Comment faire?
merci pour l'aide
@+
J@@

8 réponses

jps
bonjour J@@
et une petite chose comme ceci à mettre dans ton troisième faré :

=SI(ET(A1="");D1<>"")

mais bon, je ne suis pas le roi de la formule, comme tu devines
jps

"J@@" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.
Comment faire?
merci pour l'aide
@+
J@@

FxM
Bonsoir J@@,

La mefc prend les conditions dans l'ordre (1 à 3) et stoppe dès que la
condition est remplie.
Avec tes deux premières conditions, tu as traité tous les cas possibles
pour O1 et quoi qu'il arrive, la mefc s'arrête là.
Pour définir quelle condition pour quelle couleur, il faut savoir la
relation qu'il y aurait (attention au conditionnel!) entre O1, A1 et D1.

Avec les infos données, je ne sais rien faire, tout au plus supposer
qu'en mettant la condition 3 en 1er, ...
1e -> =et($A1="";D1<>"")
2e -> =$O$1 <> "FPT"
3e -> =$O$1 = "FPT"
Cela ne reste qu'une supposition :o)

@+
FxM

J@@ wrote:
Bonjour à tous
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.
Comment faire?
merci pour l'aide
@+
J@@

jps
ben moi, je dois êre à côté de la plaque car j'ai plein de VRAI et de FAUX
que je n'en sais plus où est la vérité...et je ne peux même plus en parler à
mon homonyme....
jps

"FxM" a écrit dans le message de
news:%23AW$
Bonsoir J@@,

La mefc prend les conditions dans l'ordre (1 à 3) et stoppe dès que la
condition est remplie.
Avec tes deux premières conditions, tu as traité tous les cas possibles
pour O1 et quoi qu'il arrive, la mefc s'arrête là.
Pour définir quelle condition pour quelle couleur, il faut savoir la
relation qu'il y aurait (attention au conditionnel!) entre O1, A1 et D1.

Avec les infos données, je ne sais rien faire, tout au plus supposer
qu'en mettant la condition 3 en 1er, ...
1e -> =et($A1="";D1<>"")
2e -> =$O$1 <> "FPT"
3e -> =$O$1 = "FPT"
Cela ne reste qu'une supposition :o)

@+
FxM

J@@ wrote:
Bonjour à tous
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.
Comment faire?
merci pour l'aide
@+
J@@

J
Bonjour Jean-Paul
ta proposition est élégante, mais tu veux m'épuiser : j'avais 18 signes dans
ma formule, tu me proposes une solution à 21 signes !!!
C'est pour m'empêcher de me laisser à aller à mes mauvais penchants que tu
veux me faire travailler autant???
Kraft durch Freude ???
François-Xavier a fait plus court,
=SI(ET(A1="");D1<>"") 21 signes jps (et encore, plutôt 22 avec le $)
=($A1="")*(D1<>"") 18 signes J@@
=et($A1="";D1<>"") 18 signes FxM, cela reste un gros travail mais tout de
même,
l'économie de frappe est sensible, et m'évite de trop m'éloigner de mon
hamac :-)))))))))))

De plus, la suggestion de FxM de mettre cette condition 3 en1 résoud mon
problème *<(:-))

@+ (PS, es tu pressenti pour JP3 ???, tiens moi au courant que je ne reste
pas là comme une cloche ;-))
JF

"jps"
=SI(ET(A1="");D1<>"")
mais bon, je ne suis pas le roi de la formule, comme tu devines

"J@@"
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.

J
Bonjour FxM
ben n'y a pas de relations entre O (un statut) et A (une date de saisie de
demande de congé) :-(
ce sont des évènements indépendants qui agissent sur D.
Mais ta suggestion de mettre la condition 3 en 1er fonctionne
impeccablement.
Je ne savais pas que la mefc fonctionnait de cette façon "conditions dans
l'ordre (1 à 3) et stoppe dès que la
condition est remplie" , je ferai ma sieste moins bête.
merci bien

@+
J@@

"FxM" a écrit dans le message de news:
%23AW$
Bonsoir J@@,

La mefc prend les conditions dans l'ordre (1 à 3) et stoppe dès que la
condition est remplie.
Avec tes deux premières conditions, tu as traité tous les cas possibles
pour O1 et quoi qu'il arrive, la mefc s'arrête là.
Pour définir quelle condition pour quelle couleur, il faut savoir la
relation qu'il y aurait (attention au conditionnel!) entre O1, A1 et D1.

Avec les infos données, je ne sais rien faire, tout au plus supposer qu'en
mettant la condition 3 en 1er, ...
1e -> =et($A1="";D1<>"")
2e -> =$O$1 <> "FPT"
3e -> =$O$1 = "FPT"
Cela ne reste qu'une supposition :o)

@+
FxM

J@@ wrote:
Bonjour à tous
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.
Comment faire?
merci pour l'aide
@+
J@@

J
allons bon, tu proposes d'excellentes solutions qui refusent de fonctionner
chez toi???
;-)
J@@
"jps"
ben moi, je dois êre à côté de la plaque car j'ai plein de VRAI et de
FAUX
que je n'en sais plus où est la vérité...et je ne peux même plus en parler
à
mon homonyme....
jps

"FxM" >> La mefc prend les conditions dans l'ordre (1 à 3) et stoppe dès
que la
condition est remplie.
Avec tes deux premières conditions, tu as traité tous les cas possibles
pour O1 et quoi qu'il arrive, la mefc s'arrête là.
Pour définir quelle condition pour quelle couleur, il faut savoir la
relation qu'il y aurait (attention au conditionnel!) entre O1, A1 et D1.

Avec les infos données, je ne sais rien faire, tout au plus supposer
qu'en mettant la condition 3 en 1er, ...
1e -> =et($A1="";D1<>"")
2e -> =$O$1 <> "FPT"
3e -> =$O$1 = "FPT"
Cela ne reste qu'une supposition :o)

J@@ wrote:
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.

jps
je ne te laisserai jamais dire que j'ai une tête de conclave, scudeur du
pacifique
jps

a écrit dans le message de
news:%

@+ (PS, es tu pressenti pour JP3 ???, tiens moi au courant que je ne reste
pas là comme une cloche ;-))
JF

"jps"
=SI(ET(A1="");D1<>"")
mais bon, je ne suis pas le roi de la formule, comme tu devines

"J@@"
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.

J
:-)))))))))))))
Bon week-end
"jps"
je ne te laisserai jamais dire que j'ai une tête de conclave, scudeur du
pacifique
jps

a
@+ (PS, es tu pressenti pour JP3 ???, tiens moi au courant que je ne
reste
pas là comme une cloche ;-))
JF

"jps"
=SI(ET(A1="");D1<>"")
mais bon, je ne suis pas le roi de la formule, comme tu devines

"J@@"
Dans la même cellule D1 j'ai :
condition 1 : la formule est =$O$1<>"FPT" =>format fond jaune
condition 2 : la formule est =$O$1="FPT" =>format fond bleu
ce qui fonctionne bien.
Je cherche à ajouter :
condition 3 : la formule est =($A1="")*(D1<>"") =>format fond fuchsia
(si A1 est vide et D1 pas vide, D1 est en fuchsia)
prise séparément cette condition fonctionne, mais pas les 3 ensembles.