Associer une couleur de remplissage à une valeur de cellule?

Johan
Bonjour,

J'essaye de me construire un planning pour une dizaine de personnes.
Je remplis les cellules selon les codes suivants:
M = matin
J = journée
S = soirée
J'aimerai que dans mon tableau, lorsque je tape la lettre M qu'une couleur
de remplissage se fasse automatiques.

Merci et bonne journée

Titi
Salut,

Pourquoi ne passe tu pas par la mise en forme conditionnelle ?

Salutations,
Titi
Johan
Slt Titi,

Oups, j'ai oublié de mentionner que mon niveau en informatique est proche de
0, la mise en forme conditionnelle , je ne sais même pas à quoi celà
correspond!!!!!
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?cqiZci1V3z

-Dès la saisie d'un caractère, la couleur est affectée
-L'opérateur définit lui même le champ d'application du MFC les
couleurs.
Il n'est pas nécessaire de connaître VBA:

-Copier la feuille jointe dans un classeur quelconque
-Définir les couleurs et les lettres (champ nommé ChampMFC)
-Définir le champ auquel s'applique la Mise en forme (champ nommé
couleursMFC)
-Ces champs peuvent être déplacés

Cordialement JB
Johan
Slt JB,

Merci pour votre aide
Bonne Journée à vous
Johan
Slt JB,

Extra, je viens de modifier mes tableaux. Si je souhaite rajouter une
couleur ou que plusieurs valeurs correspondent à la même couleur de
remplissage comment dois-je m'y prendre
JB
-Pour ajouter des lettres, il faut déplacer la dernière cellule vers
la droite (ou insérerdes colonnes).
-Plusieurs lettres peuvent avoir la même couleur
-On peut également spécifier plusieurs champs: B2:J13,B18:J19

Voir PJ http://cjoint.com/?cqk6oKVwXo

JB