Associer une personne à une ressource générique

3 réponses
SylvieU
Bonjour,

Est il possible d'associer une ressource générique à une "vrai personne"
avec un compte windows qui recevrait les affectations de type générique sur
PWA. Cette personne re-affecterait ensuite les tâches à une ressource
physique.
Ceci permettrait au Chef de projet de ne pas avoir a connaitre précisément
la personne qui est responsable de selectionner les ressources à affecter sur
les tâches.
Merci,

SylvieU

3 réponses

JF Morvan - MVP Project
Bonjour Sylvie,

J'espere que vous allez bien.
Il me semble que la demande que vous formulez correspond à la fonction de
Délégation de Project Server.

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"SylvieU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est il possible d'associer une ressource générique à une "vrai personne"
avec un compte windows qui recevrait les affectations de type générique
sur

PWA. Cette personne re-affecterait ensuite les tâches à une ressource
physique.
Ceci permettrait au Chef de projet de ne pas avoir a connaitre précisément
la personne qui est responsable de selectionner les ressources à affecter
sur

les tâches.
Merci,

SylvieU

Bonsoir Jean-Francois,

J'espere que vous allez bien aussi.
Vous avez raison dans le principe mais la délégation ne peut se faire que si
la tâche est affectée d'abord à une ressource non générique qui reçoit la
tache via PWA. Mon objectif est d'affranchir le chef de projet de la
connaissance du responsable d'une activité externe. Il affecte la tache
externe à une personne virtuelle et Project l'envoit à une personne réelle.
Est ce possible et comment ?
Merci d'avance,

Sylvie.

"JF Morvan - MVP Project" wrote:

Bonjour Sylvie,

J'espere que vous allez bien.
Il me semble que la demande que vous formulez correspond à la fonction de
Délégation de Project Server.

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"SylvieU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est il possible d'associer une ressource générique à une "vrai personne"
avec un compte windows qui recevrait les affectations de type générique
sur

PWA. Cette personne re-affecterait ensuite les tâches à une ressource
physique.
Ceci permettrait au Chef de projet de ne pas avoir a connaitre précisément
la personne qui est responsable de selectionner les ressources à affecter
sur

les tâches.
Merci,

SylvieU

JF Morvan - MVP Project
On peut envisager de créer des comptes Project Server auxquels les
reponsables de services se connecteraient.

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"SylvieU" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jean-Francois,

J'espere que vous allez bien aussi.
Vous avez raison dans le principe mais la délégation ne peut se faire que
si

la tâche est affectée d'abord à une ressource non générique qui reçoit la
tache via PWA. Mon objectif est d'affranchir le chef de projet de la
connaissance du responsable d'une activité externe. Il affecte la tache
externe à une personne virtuelle et Project l'envoit à une personne
réelle.

Est ce possible et comment ?
Merci d'avance,

Sylvie.

"JF Morvan - MVP Project" wrote:

Bonjour Sylvie,

J'espere que vous allez bien.
Il me semble que la demande que vous formulez correspond à la fonction
de

Délégation de Project Server.

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"SylvieU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est il possible d'associer une ressource générique à une "vrai
personne"

avec un compte windows qui recevrait les affectations de type
générique

sur
PWA. Cette personne re-affecterait ensuite les tâches à une ressource
physique.
Ceci permettrait au Chef de projet de ne pas avoir a connaitre
précisément

la personne qui est responsable de selectionner les ressources à
affecter

sur
les tâches.
Merci,

SylvieU