Associer une SUB à une cellule.

3 réponses
Decaplan
Bonjour,

Voilà ma question:

J'ai une base de données assez volumineuse que j'utilise pour éditer un
tableau rectangulaire de synthèse qui contient, lui aussi, une nombre
important de cellules.
Est il possible de créer une procédure qui, lorsque l'on double clique sur
une cellule du tableau de synthèse, crée une feuille contenant les
enregistrements correspondants de la base de données (identique à ce qui
se passe avec les tableaux dynamiques).

Autrement formulé, une cellule peut elle être un objet auquel il est
possible d'associer des événements.

NOTA: La solution qui consisterait à créer un bouton ("transparent") en
superposition de chaque cellule, n'est pas possible dans mon cas, compte
tenu du nombre de cellules à traiter et de la fragilité d'une telle
solution.
Merci d'avance de votre éclairage.
Bien amicalement.

Decaplan

3 réponses

lSteph
Bonjour,

Bien Oui! Un tcd ferait effectivement cela fort bien et simplement!

Sinon tu peux faire bien plus compliqué: (en vba)
Utilise l'évènement Change de Worksheet et cibles tes cellules avec
intersect
après,
pour l'ouverture de la feuille et son contenu,
dépendent de l'organisation de tes données et des modalités auxquelles la
cellule cliquée voir son contenu en appelle!

Cordialement.

lSteph

"Decaplan" a écrit dans le message de news:
44def34b$0$862$
Bonjour,

Voilà ma question:

J'ai une base de données assez volumineuse que j'utilise pour éditer un
tableau rectangulaire de synthèse qui contient, lui aussi, une nombre
important de cellules.
Est il possible de créer une procédure qui, lorsque l'on double clique sur
une cellule du tableau de synthèse, crée une feuille contenant les
enregistrements correspondants de la base de données (identique à ce qui
se passe avec les tableaux dynamiques).

Autrement formulé, une cellule peut elle être un objet auquel il est
possible d'associer des événements.

NOTA: La solution qui consisterait à créer un bouton ("transparent") en
superposition de chaque cellule, n'est pas possible dans mon cas, compte
tenu du nombre de cellules à traiter et de la fragilité d'une telle
solution.
Merci d'avance de votre éclairage.
Bien amicalement.

Decaplan

Génial.
Je n'y avais pas pensé. j'essaye sur le champ.
Merci.

Decaplan

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Bien Oui! Un tcd ferait effectivement cela fort bien et simplement!

Sinon tu peux faire bien plus compliqué: (en vba)
Utilise l'évènement Change de Worksheet et cibles tes cellules avec
intersect
après,
pour l'ouverture de la feuille et son contenu,
dépendent de l'organisation de tes données et des modalités auxquelles
la cellule cliquée voir son contenu en appelle!

Cordialement.

lSteph

"Decaplan" a écrit dans le message de news:
44def34b$0$862$
Bonjour,

Voilà ma question:

J'ai une base de données assez volumineuse que j'utilise pour éditer un
tableau rectangulaire de synthèse qui contient, lui aussi, une nombre
important de cellules.
Est il possible de créer une procédure qui, lorsque l'on double clique
sur une cellule du tableau de synthèse, crée une feuille contenant les
enregistrements correspondants de la base de données (identique à ce
qui se passe avec les tableaux dynamiques).

Autrement formulé, une cellule peut elle être un objet auquel il est
possible d'associer des événements.

NOTA: La solution qui consisterait à créer un bouton ("transparent") en
superposition de chaque cellule, n'est pas possible dans mon cas, compte
tenu du nombre de cellules à traiter et de la fragilité d'une telle
solution.
Merci d'avance de votre éclairage.
Bien amicalement.

Decaplan

lSteph
..pardon pour ce clavsus mailingue

je voulais dire BeforeDoubleClick et non change...

"Decaplan" a écrit dans le message de news:
44df2ef7$0$1030$
Génial.
Je n'y avais pas pensé. j'essaye sur le champ.
Merci.

Decaplan

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Bien Oui! Un tcd ferait effectivement cela fort bien et simplement!

Sinon tu peux faire bien plus compliqué: (en vba)
Utilise l'évènement Change de Worksheet et cibles tes cellules avec
intersect
après,
pour l'ouverture de la feuille et son contenu,
dépendent de l'organisation de tes données et des modalités auxquelles
la cellule cliquée voir son contenu en appelle!

Cordialement.

lSteph

"Decaplan" a écrit dans le message de news:
44def34b$0$862$
Bonjour,

Voilà ma question:

J'ai une base de données assez volumineuse que j'utilise pour éditer un
tableau rectangulaire de synthèse qui contient, lui aussi, une nombre
important de cellules.
Est il possible de créer une procédure qui, lorsque l'on double clique
sur une cellule du tableau de synthèse, crée une feuille contenant les
enregistrements correspondants de la base de données (identique à ce
qui se passe avec les tableaux dynamiques).

Autrement formulé, une cellule peut elle être un objet auquel il est
possible d'associer des événements.

NOTA: La solution qui consisterait à créer un bouton ("transparent") en
superposition de chaque cellule, n'est pas possible dans mon cas, compte
tenu du nombre de cellules à traiter et de la fragilité d'une telle
solution.
Merci d'avance de votre éclairage.
Bien amicalement.

Decaplan