Asssitance à distance - Bureau à distance

3 réponses
MILCENT bernhart
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...
je ne comprends pas la différence entre les 2 situations...

Quelles différences caractérisent ces deux situations ?

bonne Journée

MILCENT bernhart

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

La différence est la suivante:

Assistance à Distance: Tu autorises la possibilité de pouvoir envoyer des
invitations afin qu'une personne puis se connecter sur ton ordinateur et
interagir sur celui ci (C'est comme de la prise de controle)
Bureau à distance: Tu autorises la possibilité de se connecteur à distance
sur ta session et ton bureau (C'est comme VNC)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"MILCENT bernhart" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...
je ne comprends pas la différence entre les 2 situations...

Quelles différences caractérisent ces deux situations ?

bonne Journée

MILCENT bernhart

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michaël THIBAUT [MVP] a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

La différence est la suivante:

Assistance à Distance: Tu autorises la possibilité de pouvoir envoyer
des invitations afin qu'une personne puis se connecter sur ton
ordinateur et interagir sur celui ci (C'est comme de la prise de
controle) Bureau à distance: Tu autorises la possibilité de se connecteur
à
distance sur ta session et ton bureau (C'est comme VNC)

Excuse-moi de te demander pardon, mais tu viens de te MÉLANGER complètement
et joyeusement les octets ! ;-)
En un mot tu as dit un conceté ! ;-)

Bureau à Distance (Remote Desktop)
=========================== Disponible seulement sous XP PRO.
Sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance, indépendamment de ce que
faisait l'utilisateur local (lequel se voit déconnecté), et cette session
s'affiche sur le PC distant tout en tournant sur le PC local.
C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des "Terminal
Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE (1998), W2K
SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de téléadministration.

Assistance à Distance (Remote Assistance)
=============================== Disponible sous XP HOME et XP PRO.
Il n'y a pas d'autre session, mais seulement une CAPTURE d'écran, de clavier
et de souris du PC local envoyée au PC distant, la session locale restant
active.
C'est donc une PMAD (Prise de main à distance) analogue à ce que fait VNC,
PCAnyWhere, NetSchool, ..., utilisée dans un but pédagogique et/ou de
dépannage.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour Jean-Claude,

C'est la faute à mes petits doigts boudinés :-))

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
Michaël THIBAUT [MVP] a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

La différence est la suivante:

Assistance à Distance: Tu autorises la possibilité de pouvoir envoyer
des invitations afin qu'une personne puis se connecter sur ton
ordinateur et interagir sur celui ci (C'est comme de la prise de
controle) Bureau à distance: Tu autorises la possibilité de se connecteur
à
distance sur ta session et ton bureau (C'est comme VNC)

Excuse-moi de te demander pardon, mais tu viens de te MÉLANGER
complètement et joyeusement les octets ! ;-)
En un mot tu as dit un conceté ! ;-)

Bureau à Distance (Remote Desktop)
=========================== > Disponible seulement sous XP PRO.
Sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance, indépendamment de ce que
faisait l'utilisateur local (lequel se voit déconnecté), et cette session
s'affiche sur le PC distant tout en tournant sur le PC local.
C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des
"Terminal Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE
(1998), W2K SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de
téléadministration.

Assistance à Distance (Remote Assistance)
=============================== > Disponible sous XP HOME et XP PRO.
Il n'y a pas d'autre session, mais seulement une CAPTURE d'écran, de
clavier et de souris du PC local envoyée au PC distant, la session locale
restant active.
C'est donc une PMAD (Prise de main à distance) analogue à ce que fait VNC,
PCAnyWhere, NetSchool, ..., utilisée dans un but pédagogique et/ou de
dépannage.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr