assurance annulation logement

5 réponses
pp
Bonjour,

J'avais trouvé du travail sur Paris et j'avais donc loué auprès d'une agence
spécialisée un logement pour une durée de 6 mois en prenant une assurance
annulation.
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 jours (pour
mésentente); l'agence me demande de payer 3 mois...
Est-ce que je peux faire intervenir l'assurance annulation dans mon cas ?
Merci d'avance !
Evelyne

5 réponses

Ouimais
pp a écrit :

Bonjour,

J'avais trouvé du travail sur Paris et j'avais donc loué auprès d'u ne agence
spécialisée un logement pour une durée de 6 mois en prenant une ass urance
annulation.
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 jours (pour
mésentente); l'agence me demande de payer 3 mois...
Est-ce que je peux faire intervenir l'assurance annulation dans mon cas ?
Merci d'avance !
Evelyne

Bien sur que vous pouvez.
Par contre cela ne signifie pas pour autant que vous serez remboursée,
fonction du contrat dont nous ignorons les garanties et conditions
souscrites.
DOUG
la réponse se trouve dans les conditions générales et particulières de votre
contrat d'assurance

"pp" a écrit dans le message de news:
458140c1$0$1792$
Bonjour,

J'avais trouvé du travail sur Paris et j'avais donc loué auprès d'une
agence spécialisée un logement pour une durée de 6 mois en prenant une
assurance annulation.
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 jours (pour
mésentente); l'agence me demande de payer 3 mois...
Est-ce que je peux faire intervenir l'assurance annulation dans mon cas ?
Merci d'avance !
Evelyne

jb07
pp wrote:

Bonjour,

J'avais trouvé du travail sur Paris et j'avais donc loué auprès d'une
agence spécialisée un logement pour une durée de 6 mois en prenant une
assurance annulation.
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 jours (pour
mésentente); l'agence me demande de payer 3 mois...
Est-ce que je peux faire intervenir l'assurance annulation dans mon cas ?
Merci d'avance !
Evelyne

En cas de perte d'emploi, le préavis n'est pas réduit à un mois ? A
vérifier...

--
En direct de Sarralbe / 57
pp
Le préavis n'est dans mon cas pas réduit à un mois car ce n'est pas vraiment
une agence immobiliere qui a loué le logement mais une societe specialisée
dans la location de courte durée.
De plus, j'ai contacté l'assurance qui refuse de prendre en charge les
loyers restants sous pretexte que j'avais pris possession des lieux : pour
eux; l'annulation en cas de perte d'emploi ne s'applique que si l'entrée
dans le logement n'a pas été effectuée...
Pensez-vous que je puisse contester les propos de l'assurance ?
encore merci d'avance à tous pour vos réponses !
Evelyne
"jb07" a écrit dans le message de news:
458341d4$0$20229$
pp wrote:

Bonjour,

J'avais trouvé du travail sur Paris et j'avais donc loué auprès d'une
agence spécialisée un logement pour une durée de 6 mois en prenant une
assurance annulation.
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 jours (pour
mésentente); l'agence me demande de payer 3 mois...
Est-ce que je peux faire intervenir l'assurance annulation dans mon cas ?
Merci d'avance !
Evelyne

En cas de perte d'emploi, le préavis n'est pas réduit à un mois ? A
vérifier...

--
En direct de Sarralbe / 57

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4584d5fd$0$1053$,
pp écrit:
Le préavis n'est dans mon cas pas réduit à un mois car ce n'est pas
vraiment une agence immobiliere qui a loué le logement mais une
societe specialisée dans la location de courte durée.
De plus, j'ai contacté l'assurance qui refuse de prendre en charge les
loyers restants sous pretexte que j'avais pris possession des lieux :
pour eux; l'annulation en cas de perte d'emploi ne s'applique que si
l'entrée dans le logement n'a pas été effectuée...
Pensez-vous que je puisse contester les propos de l'assurance ?
encore merci d'avance à tous pour vos réponses !
Evelyne

Un mauvais quottage de votre part rend la discussion illisible, et je
supprime donc les différents échanges survenus.
Il est impossible de vous répondre, si vous ne daignez pas lire en
premier lieu le contrat que vous avez signé et la mise en oeuvre des
garanties souscrites.
Le doute vous bénéficie, mais encore faut-il qu'il y ait doute quant à
la survenance du sinistre.
Il ne s'agit donc pas d'un prétexte, mais d'une bonne (ou mauvaise)
application d'engagements contractuels.