assurance auto

rod
bonjour,

(une autre question sur mon assurance auto chez MUTANT).
j'ai souscrit mon assurance auto (a mon nom) pour un vehicule au nom de mon
fils.
ils m'ont oblige a le mettre comme second conducteur bien qu'il ne l'utilise
pas (car la carte grise est a son nom).
ensuite, plusieurs mois plus tard ils ont accepte de le retirer.
l'assurance qui etait d'environ 39 euros par mois passe alors a 24 euros par
mois avec mon bonus de 50%.
j'ai donc signe un avenant qui stipule ce nouveau montant et mon bonus (noir
sur blanc et signe de l'assurance et moi).
pourtant je recois une lettre de la maison mere qui me fait passer ma
mensualite a 80 euros!!!!!!!!
et elle change mon coef de 0,5 a 0,95 !!!!!
je me retrouve avec 5% de bonus. :(

motif: la carte grise n'est pas a mon nom, donc ils ont le droit de changer
mon bonus!!!!??????

ont-ils le droit???
est-ce un motif de resiliation anticipee????

vont-ils me faire un releve d'information avec ce bonus??
comment puis je justifier mon vrai coef s'ils m'envoient mon releve
d'information avec 0,95 au lieu de 0,5?
mon contrat et mon avenant stipule pourtant un coef de 0,5!!!!

dur dur

merci de votre aide

rod
toujours assure chez MUTANT

Claude BRUN
Bonjour,

"rod" a écrit dans le message de
[...]

- par qui a été établi et signé, côté assureur, cet avenant ? Est-ce un
employé d'agence, un employé d'un cabinet de courtage, un employé de la
compagnie elle-même ?
Quelle est la compagnie qui assure ?

pourtant je recois une lettre de la maison mere

Quel est son nom? (Direct Assurances ?)

> qui me fait passer ma mensualite a 80 euros!!!!!!!!et elle change mon
coef de
0,50 à 0,95 !!!
je me retrouve avec 5% de bonus. :(

motif: la carte grise n'est pas a mon nom, donc ils ont le droit de

changer
mon bonus!!!!??????

Eh bien non ! l'assureur n'a pas ce droit si, à la souscription du contrat,
c'est votre relevé d'information qui a été pris en compte et qu'il
comportait bien, à votre nom, un coefficient de 0,50...

ont-ils le droit???
est-ce un motif de resiliation anticipee????^

Oui, la technique étant, alors, de refuser de signer l'avenant modifiant le
contrat d'origine.
Ce refus entraînera évidemment une résiliation de la part de l'assureur...
Mais si l'on n'oublie pas que vous avez, semble-t-il, valablement résilié
pour le 31/12/2003, le problème ne se pose plus...

vont-ils me faire un releve d'information avec ce bonus??
comment puis je justifier mon vrai coef s'ils m'envoient mon releve
d'information avec 0,95 au lieu de 0,5?

En récupérant le relevé précédent, tout simplement; c'est à dire celui
utilisé pour la souscription chez Mutant

mon contrat et on avenant stipule pourtant un coef de 0,5!!!!

dur dur

merci de votre aide

rod
toujours assure chez MUTANT

Un conseil : n' y restez pas trop longtemps !

--
Protection SPAM - Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG
rod
merci pour votre reponse:

- par qui a été établi et signé, côté assureur, cet avenant ? Est-ce un
employé d'agence, un employé d'un cabinet de courtage, un employé de la
compagnie elle-même ?
un employee d'une agence mutant
-Quelle est la compagnie qui assure ?
en fait je ne sais pas vraiment si c'est mutant ou "assurances juridique".
C'est une agence MUTANT, le papier dit MUTANT mais a certains endroits c'est
marque ASSURANCE JURIDIQUE

-Quel est son nom? (Direct Assurances ?)
MUTANT

-Eh bien non ! l'assureur n'a pas ce droit si, à la souscription du contrat,
-c'est votre relevé d'information qui a été pris en compte et qu'il
-comportait bien, à votre nom, un coefficient de 0,50...
oui il y avait 0.5. J'ai toujours ce papier.
ils m'ont dit qu'ils avaient le droit de le changer puisque la carte grise n'est
pas a mon nom!

-Oui, la technique étant, alors, de refuser de signer l'avenant modifiant le
-contrat d'origine.
-Ce refus entraînera évidemment une résiliation de la part de l'assureur...

ils ne m'ont pas propose d'avenant. ils m'ont juste envoye un papier m'indiquant
mon nouveau coef (0.95 aul ieu de 0.50) et ma nouvelle cotisation (80 euros au
lieu de 30 euros environ /mois) !!!!!

-Un conseil : n' y restez pas trop longtemps !
Ben oui, justement j'essaie d'en partir :)

http://forums.club-internet.fr/