assurance automobile

hsbiquette
j ai eu un accident de voiture non responsable avec une voiture dont la carte
grise etait a mon nom et a celle de mon ex concubin ,l assurance etait au nom
de ce dernier,et l assurance ne veut payer le véhicule qu' a mon ex concubin
alors que j'en etait proprietaire aussi est ce normal????

Serge
"Hsbiquette" a écrit dans le message de
[...]

AMHA oui, d'ailleurs à la limite, étais tu assurée ???

Serge

Claude BRUN
Bonsoir,

"Fanfan" a écrit dans le message de

> [...]
concubin
> alors que j'en etait proprietaire aussi est ce normal????

Mais encore ?
-1-
Le fait d'être le souscripteur d'un contrat d'assurance ne permet pas de se voir
attribuer la qualtié de propriétaire du véhicule !
-2-
Le fait de voir son nom figurer sur une carte grise n'implique pas non plus
qu'on en soit également propriétaire.
-3- Un seul document est susceptible d'établir l'identité de celui qui est le
propriétaire d'un véhicule : c'est, tout bonnement, la facture d'achat dudit
véhicule.Le nom figurant sur ce document est, forcément, le nom du propriétaire
légal du véhicule décrit sur la facture.

Par conséquent l'assureur a tort de justifier son exigence à l'aide d'un
argument non valable et de ne rien vous proposer d'autre mais il a raison , en
l'état des éléments d'informations que vous donnez, de vouloir régler ce qu'il
doit en tenant compte de l'existence de votre ex.

--
Claude BRUN
Ligue Des Droits de l'Assuré - LDDA