Assurance et licence sportive

2 réponses
Pascal
Bonjour,

A une licence sportive est toujours joint une assurance, depuis quelques
années, il est indiqué le cout de la licence et celui de l'assurance.
Comme je suis assuré par ailleurs pour mes pratiques sportives et de
loisirs (Y compris en competition, j'aurais voulu savoir s'il y avait
obligation de souscrire à cette assurance obligatoire,

Merci
Pascal

2 réponses

Serge
"Pascal" a écrit dans le message de
news:3f90fa6e$0$27588$
: Bonjour,
:
: A une licence sportive est toujours joint une assurance, depuis quelques
: années, il est indiqué le cout de la licence et celui de l'assurance.
: Comme je suis assuré par ailleurs pour mes pratiques sportives et de
: loisirs (Y compris en competition, j'aurais voulu savoir s'il y avait
: obligation de souscrire à cette assurance obligatoire,
:
: Merci
: Pascal
:
Voir le règlement de ma fédération sportive en question....

Je pense que théoriquement la réponse est non, mais on risque de vous
interdire l'accès de la compétition si vous n'avez pas "l'assurance
maison"...

Une solution : se trimballer avec une attestation d'assurance et des copies
et en remettre une lors de chaque inscription à une compétition...

Ceci dit, vu le prix des assurances en question, de plus généralement
adaptées au sport pratiqué, est-ce que ça vaut la peine ?
Surtout en cas de "pépin" grave ???

Serge
haveur
Bonjour,

Pascal a écrit :
A une licence sportive est toujours joint une assurance, depuis quelques
années, il est indiqué le cout de la licence et celui de l'assurance.
Comme je suis assuré par ailleurs pour mes pratiques sportives et de
loisirs (Y compris en competition, j'aurais voulu savoir s'il y avait
obligation de souscrire à cette assurance obligatoire,

Voir article 37 et 38 de la loi nº 84-610 modifiée.

Précision et commentaire sur notre forum.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.mamaou.org/elodis.aide-associations
www.elodis-associations.fr.fm : le site des associations