assurance maladie

Zero Cool
sur le site http://www.ameli.fr/ (assurance maladie),
1/ il est écrit :
Les indemnités journalières vous sont versées tous les 14 jours et,
pour chaque versement,
votre caisse d'Assurance Maladie vous adresse en même temps un relevé.
- est-ce normal qu'il paye par tranche de 3 mois ?

2/ de plus il est écrit aussi :
L'indemnité journalière maladie est égale à 50 % du salaire journalier de base,
calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois précédant l'arrêt de travail.
- y a comme un prob, j'ai un ami en maladie et il touche 900 E pour trois mois
cela fait du 13 E (pour 22 jours), on est loin des 50 % ;(
je comprend pas leurs système de calcul !
--
Dade M

Serge

2/ de plus il est écrit aussi :
[...]

Votre ami a t-il fourni l'attestation patronale de "non reprise" puis de
reprise du travail dûment complétée par son employeur ?

Serge
Zero Cool
je répond à Serge :
Votre ami a t-il fourni l'attestation patronale de "non reprise" puis de
reprise du travail dûment complétée par son employeur ?

j'en saurais un peut plus demain.
merci (pour lui)
--
Dade M
Zero Cool
je répond à Serge :
Votre ami a t-il fourni l'attestation patronale de "non reprise" puis de
reprise du travail dûment complétée par son employeur ?

attestation de salaire (trois derniers mois) envoyer par le patron
a la caisse, a lui on ne lui a rien demander,
comme pour tout arrêt de travail il a fournis a la caisse et au patron
les arrêts maladie.
il a était 3 mois en arrêt, et toucher 900 E et des poussière,
a repris le travail 1 mois, puis de nouveau en arrêt.
et refournie les attestation (fait par le patron)
par contre il a reçus de la caisse les feuilles de décompte
avec le montant des prestation qui lui sont dû,
pour ex : (période du 26/09 au 07/11, 918,05 E régler le 19/12)
depuis rien.
son compte banquaire ne fait apparaître que 2 versement de 900 E.
je lui ai demander de se fournir un relevè sur les 8 derniers mois,
pour vérification, et le cas échéant de prendre contact avec sa caisse.
ensuite on avisera.
si besoin de conseil, je reviendrait sur ce forum.
cordialité a tous.
--
Dade M