Assurance RC

Patrick
Bonjour,

J'ai monté une association et j'ai une pris une assurance RC. Est-ce
suffisant au niveau légal ?

Merci pour vos conseils

Patrick

Goulafra
Le Tue, 06 Oct 2009 10:03:16 +0200, haveur a écrit :

Evidemment une personne physique ne peut être "subventionnée" (au sens
de subventionné par un organisme public) pas plus qu'une société
commerciale.

pour les stés, si si, c'est possible...

(...)

A moins de préférer vivre dans l'incertitude le seul moyen de
connaître l'opinion de l'administration fiscale sur l'activité de votre
association et sa qualité d'association à but non lucratif (et donc
d'éviter le risque, à l'occasion d'un contrôle fiscal, d'avoir un
redressement d'impots avec rappel d'impôts et des pénalités) est de vous
adresser au correspondant départemental de l'administration fiscale pour
les associations. Donc à celui de votre département. Cette fonction a
été créée par l'instruction fiscale du 15 septembre 1998.

Hélas, dans les faits, elle tend à disparaître, quand elle a réellement
existé.
1 2