Assurance Vie

Thierry
Bonjour à Tous

Il y a pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur ce forum qui m'a
déjà beaucoup aidé, aussi pardonnez moi si la question que je pose a deja
obtenu une réponse.

Voila : J'ai un contrat d'assurance vie a capitalisation qui s'appelle
contrat LXXX libellé en unités de compte (euro) sur lequel je fais des
versements libres une a deux fois par an. Cela signifie que ce compte ne se
calcule pas en nombre de parts mais en valeur absolue. J'ai classé ce compte
en "epargne retraite"

Quand je fais un versement la somme s'ajoute à la précedente et doit donc
augmenter la valeur totale du compte. De même pour les intérets

Or chaque fois que je fais un versement, le programme me demande le nom du
contrat, le nombre de parts et le cours de la part. Or je n'ai pas
l'indication du nombre de part mais juste la somme a ajouter. C'est presque
un compte d'épargne traditionnel sauf qu'il s'agit d'une assurance vie.

Que me conseillez vous de faire pour que je puisse gérer ce compte
correctement

Merci de votre aide

Thierry
Bonjour et Merci Franck

C'est la solution à laquelle je pensais également (les grands esprits se
rencontrent). Ce n'est pas idéal mais cela résout le problème de
l'incrémentation des sommes.

J'espère qu'un jour les concepteurs de Money intégreront cette
fonctionnalité pourtant pas compliquée à implémenter.

Merci à tous

> [...]

> un compte d'épargne traditionnel sauf qu'il s'agit d'une assurance vie.
>
> Que me conseillez vous de faire pour que je puisse gérer ce compte

Errant
Bonjour,

C'est effectivement la méthode que j'emploie aussi depuis de nombreuses
années avec Money concernant mes contrats de CAPI..je n'ai rien trouvé de
mieux pour l'instant et je suis preneur si quelqu'un à une autre solution ..