Assurance Vie

3 réponses
Thierry
Bonjour à Tous

Il y a pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur ce forum qui m'a
déjà beaucoup aidé, aussi pardonnez moi si la question que je pose a deja
obtenu une réponse.

Voila : J'ai un contrat d'assurance vie a capitalisation qui s'appelle
contrat LXXX libellé en unités de compte (euro) sur lequel je fais des
versements libres une a deux fois par an. Cela signifie que ce compte ne se
calcule pas en nombre de parts mais en valeur absolue. J'ai classé ce compte
en "epargne retraite"

Quand je fais un versement la somme s'ajoute à la précedente et doit donc
augmenter la valeur totale du compte. De même pour les intérets

Or chaque fois que je fais un versement, le programme me demande le nom du
contrat, le nombre de parts et le cours de la part. Or je n'ai pas
l'indication du nombre de part mais juste la somme a ajouter. C'est presque
un compte d'épargne traditionnel sauf qu'il s'agit d'une assurance vie.

Que me conseillez vous de faire pour que je puisse gérer ce compte
correctement

Merci de votre aide

3 réponses

Franck Dupas
Je te suggère d'entrer la valeur de part "1 euro" et de mettre le nombre
d'euros investis comme nombre de parts. C'est un vieux truc des acheteurs en
entreprise.

Salut.

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c58hov$rr3$
Bonjour à Tous

Il y a pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur ce forum qui

m'a
déjà beaucoup aidé, aussi pardonnez moi si la question que je pose a deja
obtenu une réponse.

Voila : J'ai un contrat d'assurance vie a capitalisation qui s'appelle
contrat LXXX libellé en unités de compte (euro) sur lequel je fais des
versements libres une a deux fois par an. Cela signifie que ce compte ne

se
calcule pas en nombre de parts mais en valeur absolue. J'ai classé ce

compte
en "epargne retraite"

Quand je fais un versement la somme s'ajoute à la précedente et doit donc
augmenter la valeur totale du compte. De même pour les intérets

Or chaque fois que je fais un versement, le programme me demande le nom du
contrat, le nombre de parts et le cours de la part. Or je n'ai pas
l'indication du nombre de part mais juste la somme a ajouter. C'est

presque
un compte d'épargne traditionnel sauf qu'il s'agit d'une assurance vie.

Que me conseillez vous de faire pour que je puisse gérer ce compte
correctement

Merci de votre aide

Thierry
Bonjour et Merci Franck

C'est la solution à laquelle je pensais également (les grands esprits se
rencontrent). Ce n'est pas idéal mais cela résout le problème de
l'incrémentation des sommes.

J'espère qu'un jour les concepteurs de Money intégreront cette
fonctionnalité pourtant pas compliquée à implémenter.

Merci à tous
"Franck Dupas" a écrit dans le message de news:

Je te suggère d'entrer la valeur de part "1 euro" et de mettre le nombre
d'euros investis comme nombre de parts. C'est un vieux truc des acheteurs

en
entreprise.

Salut.

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c58hov$rr3$
> Bonjour à Tous
>
> Il y a pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur ce forum qui
m'a
> déjà beaucoup aidé, aussi pardonnez moi si la question que je pose a

deja
> obtenu une réponse.
>
> Voila : J'ai un contrat d'assurance vie a capitalisation qui s'appelle
> contrat LXXX libellé en unités de compte (euro) sur lequel je fais des
> versements libres une a deux fois par an. Cela signifie que ce compte ne
se
> calcule pas en nombre de parts mais en valeur absolue. J'ai classé ce
compte
> en "epargne retraite"
>
> Quand je fais un versement la somme s'ajoute à la précedente et doit

donc
> augmenter la valeur totale du compte. De même pour les intérets
>
> Or chaque fois que je fais un versement, le programme me demande le nom

du
> contrat, le nombre de parts et le cours de la part. Or je n'ai pas
> l'indication du nombre de part mais juste la somme a ajouter. C'est
presque
> un compte d'épargne traditionnel sauf qu'il s'agit d'une assurance vie.
>
> Que me conseillez vous de faire pour que je puisse gérer ce compte
> correctement
>
> Merci de votre aide
>

Errant
Bonjour,

C'est effectivement la méthode que j'emploie aussi depuis de nombreuses
années avec Money concernant mes contrats de CAPI..je n'ai rien trouvé de
mieux pour l'instant et je suis preneur si quelqu'un à une autre solution ..

Thierry wrote:
Bonjour et Merci Franck

C'est la solution à laquelle je pensais également (les grands esprits
se rencontrent). Ce n'est pas idéal mais cela résout le problème de
l'incrémentation des sommes.

J'espère qu'un jour les concepteurs de Money intégreront cette
fonctionnalité pourtant pas compliquée à implémenter.

Merci à tous
"Franck Dupas" a écrit dans le message de news:

Je te suggère d'entrer la valeur de part "1 euro" et de mettre le
nombre d'euros investis comme nombre de parts. C'est un vieux truc
des acheteurs en entreprise.

Salut.

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c58hov$rr3$
Bonjour à Tous

Il y a pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur ce forum
qui m'a déjà beaucoup aidé, aussi pardonnez moi si la question que
je pose a deja obtenu une réponse.

Voila : J'ai un contrat d'assurance vie a capitalisation qui
s'appelle contrat LXXX libellé en unités de compte (euro) sur
lequel je fais des versements libres une a deux fois par an. Cela
signifie que ce compte ne se calcule pas en nombre de parts mais en
valeur absolue. J'ai classé ce compte en "epargne retraite"

Quand je fais un versement la somme s'ajoute à la précedente et
doit donc augmenter la valeur totale du compte. De même pour les
intérets

Or chaque fois que je fais un versement, le programme me demande le
nom du contrat, le nombre de parts et le cours de la part. Or je
n'ai pas l'indication du nombre de part mais juste la somme a
ajouter. C'est presque un compte d'épargne traditionnel sauf qu'il
s'agit d'une assurance vie.

Que me conseillez vous de faire pour que je puisse gérer ce compte
correctement

Merci de votre aide