assurance voiture obligatoire ?

44 réponses
Mistigri
Bonjour,

Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
donc décidé de résilier le contrat.
Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture. L'assurance
leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci de vos avis.

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4148 (20090611) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

10 réponses

R1
Jacquouille14 wrote on samedi 13 juin 2009 14:29:

Colonel Kilgore a écrit :
Claude BRUN avait soumis l'idée :

Alors, si vous avez raison, pourquoi l'assureur ne consent-il pas une
garantie RC Circulation à tarif réduit en conséquence des risques
encourus ? Vous n'allez quand même pas soutenir qu'ils sont éqaux en
importance et, d'ailleurs, même s'ils le sont, pourquoi me refuser
d'exercer mon libre choix dans la meure où la loi me le permet..?
ClBrun
http:/ldda.net

Parce que, comme je m'échine à le radoter depuis hier soir sans que vous
sembliez le lire, la notion de "hors circulation" est trop incertaine.
Merci aux rédacteurs de la loi Badinter, qui est une belle m.... à ce
sujet.

Le "libre choix de l'assuré" se transforme trop souvent devant le
tribunal en "défaut de conseil" de l'assureur.

Comme les assureurs ne sont pas là pour être accusés de défaut de
conseil, ni que leur clause de non garantie en cas de "circulation" soit
finalement réutée non écrite, ils ne prennent pas le risque.

Maintenant, sur un plan de droit strict, un assureur n'a pas
l'obligation d'offrir toutes les polices "exotiques" inventées par les
assurés pour payer moins. Il n'a que celle d'offrir les polices
légalement obligatoires. Comme votre "RC hors circulation" n'est pas
obligatoire, il ne l'offre pas, point barre.

Bonjour,
Ce débat a déjà eu lieu sur ce forum moultes fois.
On peut dire que si la voiture sur cales dans le garage doit être
assurée, il en est de même pour la tondeuse à gazon, une mob
non roulante ...et tout appareil à moteur thermique.

sauf que ces derniers matériels sont usuellement couverts par le contrat
habitation, ce qui n'est pas le cas des mobylettes et voitures.

Nous avons solutionné en partie le problème en prenant une assurance
spécifique enfants et petits-enfants.

Mistigri
MARCEL" <"XALOC01 wrote:
Pourquoi ne pas la vendre, par exemple à un de ses enfants. Et là, tu
peux résilier le contrat. si bien sûr, c'est judicieux e le faire...

Tout simplement parceque c'est la derniere voiture de mon pere et qu'il ne
veut pas s'en separer.
Par ailleurs, c'est une vieille voiture sans valeur et qui a été accidentée.
Elle ne roule pas et la batterie est déchargée.

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4152 (20090612) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
R1
Mistigri wrote on samedi 13 juin 2009 19:11:

MARCEL" <"XALOC01 wrote:
Pourquoi ne pas la vendre, par exemple à un de ses enfants. Et là, tu
peux résilier le contrat. si bien sûr, c'est judicieux e le faire...

Tout simplement parceque c'est la derniere voiture de mon pere et qu'il ne
veut pas s'en separer.
Par ailleurs, c'est une vieille voiture sans valeur et qui a été
accidentée. Elle ne roule pas et la batterie est déchargée.

si ce n'est que la batterie, ça se remplace et le motif de "non assurance"
tombe
Kikit
fabrice57 écrivait news:mn.5d5c7d964c24e1b5.84822
@hotmail.com:

( l'essence peut servir … autre chose apres ( tondeuse,

surement pas. Dans une tondeuse on met de l'essence neuve de moins d'un
mois
fabrice57
Kikit a présenté l'énoncé suivant :
fabrice57 écrivait news:mn.5d5c7d964c24e1b5.84822
@hotmail.com:

( l'essence peut servir … autre chose apres ( tondeuse,

surement pas. Dans une tondeuse on met de l'essence neuve de moins d'un
mois

Dans les neuves peut-etre, masi dans les vieux modeles comme ilk en
traine encore beaucoup les villages pas besoin

Ca va aussi dans la trançonneuse, motoculteur et autres types de
materiel de la même catégorie. En plus du nettoyage de pièces
Le Fou
Kikit a écrit :

surement pas. Dans une tondeuse on met de l'essence neuve de moins d'un
mois

Mais bien-sûr...
Et le bidon de 25 L qu'on a au fond du garage, on le jette pour acheter
de l'essence de moins d'un mois...
pfffrrrtttt.... ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Kikit
Le Fou écrivait news:4a3683aa$0$5913
$:

Mais bien-s–r...
Et le bidon de 25 L qu'on a au fond du garage, on le jette pour acheter
de l'essence de moins d'un mois...
pfffrrrtttt.... ;-)

n'importe quel spécialiste de ce forum vous le dira
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Quelle utilité de garder 25 L si vous n'utilisez que 2 L par mois ?
Le Fou
Kikit a écrit :
Le Fou écrivait :

Mais bien-sûr...
Et le bidon de 25 L qu'on a au fond du garage, on le jette pour acheter
de l'essence de moins d'un mois...
pfffrrrtttt.... ;-)

Quelle utilité de garder 25 L si vous n'utilisez que 2 L par mois ?

Eviter d'aller à la station Essence à chaque fois que je tonds la
pelouse, passe le motoculteur, coupe du bois etc.
Sans compter le groupe électrogène quand EDF fait grêve...
Tu vis pas à la campagne toi, ça se voit ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
fabrice57
Le Fou avait soumis l'idée :
Kikit a écrit :
Le Fou écrivait :

Mais bien-sûr...
Et le bidon de 25 L qu'on a au fond du garage, on le jette pour acheter de
l'essence de moins d'un mois...
pfffrrrtttt.... ;-)

Quelle utilité de garder 25 L si vous n'utilisez que 2 L par mois ?

Eviter d'aller à la station Essence à chaque fois que je tonds la pelouse,
passe le motoculteur, coupe du bois etc.
Sans compter le groupe électrogène quand EDF fait grêve...
Tu vis pas à la campagne toi, ça se voit ;-)

Et nous on va à la pompe à 20 km, de l'autre coté de la frontière ;-)

Sinon, il en fait quoi des 50 l d'essence qui ont servi à gaver le
reservoir ?

PS, jamais eu de coupure EDF en greve ici, plutot suite à tempete

PS 2 , à la campagne, on utilise encore beaucoup de vieux matos, et les
vieilles tondeuses, trançonneuses et le bon vieux motoculteur de 8cv se
contentent tres bien de ce type d'essence, apres un rapide filtrage
Kikit
Le Fou écrivait news:4a37d8fa$0$24813
$:

Tu vis pas … la campagne toi, ‡a se voit ;-)

Si. Mais j'ai une station service presque en face de chez moi.

Si faut filtrer l'essence, je prefère encore aller à la station plus
souvent.