assurance voiture second conducteur bonus

miasara
Bonjour,

je viens d'apprendre par mon assureur que comme je n'ai pas été assurée
pendant 3 ans, je perds le bonus que j'avais cumulé depuis des années même
si je continue à conduire et même si j'étais second conducteur.

Je suis assurée comme second conducteur avec mon conjoint chez son assureur.

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'avoir le même bonus que mon conjoint
s'il est conducteur principal et moi second conducteur ? Est-ce que cela
dépend des compagnies d'assurance ?

merci
miasara

leplouc
Le Plouc wrote:

> j'avais souscrit un contrat d'assurance auto pour un véhicule dont j'étais
> la conductrice principale puis j'en suis devenue la conductrice secondaire
> sur le même véhicule ; que j'ai conduit d'ailleurs jusqu'à maintenant.

Si je ne m'abuse, confirmez, vous etiez chez un assureur X en tant que
coducteur principal, et vous etes passe chez un assureur Y en tant que
conducteur secondaire, et vous voulez retourner chez l'assureur X apres
3 ans de coupure de contrat chez lui... Pourquoi ne pas etre reste
conducteur principal chez l'assureur Y?

Desole, j'ai mal compris l'article n°9, ignorez donc ce post.
miasara

> [...]

conducteur secondaire, et vous voulez retourner chez l'assureur X apres
3 ans de coupure de contrat chez lui... Pourquoi ne pas etre reste

j'étais chez un assureur X en tant que conductrice principale, je suis
passée en tant que conductrice secondaire chez ce même assureur X. Je suis
conductrice secondaire chez un autre assureur Y qui est l'assureur de mon
conjoint. Je peux donc conduire deux voitures en conducteur secondaire. Je
vais rester conducteur secondaire chez ces deux assureurs.

Je ne peux pas être conducteur principale puisque les deux voitures ne sont
pas à mon nom. Tout ce que je veux savoir c'est comment récupérer mes 46 %
de bonus perdus car je n'étais pas assurée comme conductrice principale
pendant 3 ans chez l'assureur X.
miasara

C'est pourtant ce que l'assureur a fait, je suis passée de 46 % de bonus
à 0 % de bonus.
Quel recours puis-je avoir ? J'ai malheureusement 3 ans d'arrêt
d'assurance donc selon le n°9 d'un article, une réduction totale est
appliquée.

vous n'aviez pas conduit pendant 3 ans ?
ou vous étiez conductrice secondaire pendant 3 ans ?

Emma

j'ai conduit pendant 3 ans mais en conducteur secondaire.
miasara
> Pour moi, si ce texte est juste, l'initiateur du post a arrete son
assurance plus de trois mois.

Il explique bien qu'il a ete second conducteur dans une autre assurance
que la sienne. Donc la perte du bonus a l'air normale. Il aurait ete
plus judicieux de passer en conducteur principal sur la voiture de
l'autre assurance, en ayant une discussion avec l'assureur afin de
conserver pour les deux le meilleur bonus, ou au pire le moins bon des
deux. Cela lui aurait permis de conserver son bonus.

Comme ce sont des commercants, faire jouer la concurrence, meme dans la
meme societe. Negociez, avec des papier de votre assurance de conducteur
secondaire comme quoi vous n'avez pas eu de sinistre depuis l'arret.

J'ai ete appele par mon assureur pour entendre dire que comme je n'avais
plus de voiture, je ne pouvais avoir la moto assure chez eux, MACI... et
je leur ai repondu que lorsque je m'etait assure, je n'avais que la
moto, et que depuis 20ans, ancun sinistre, si mon argent ne les
interessait pas, qu'il me le dise suffisament tot pour que je m'en
retourne. J'ai recu mon papier vert assez rapidement, certainement apres
lecture de mon dossier.

Je voulais m'assurer de nouveau comme conducteur principale chez mon ancien
assureur pour profiter de mon gros bonus mais maintenant que j'ai perdu mon
bonus (0 %), cela ne sert plus à rien. Comme je suis conductrice secondaire
chez deux assureurs, je ne vais pas cumuler de bonus et je ne vais pas
récupérer mes 46 % de bonus chez mon précédent assureur donc le problème est
insoluble.
Serge
"miasara" a écrit dans le message de
| Je ne peux pas être conducteur principale puisque les deux voitures ne
sont
| pas à mon nom.

Cela n'a rien à voir !

J'ai longtemps été l'assuré "principal" de véhicules immatriculés au nom de
mon épouse !

En tant que collaboratrice Citroën, c'était une obligation que
l'immatriculation soit à son nom, même si elle ne possède pas le permis,
simplement pour bénéficier des avantages collaborateurs !

Je maintiens donc qu'il n'est pas nécessaire que le véhicule soit à votre
nom pour en être "le conducteur principal"...

D'ailleurs voir les véhicules en leasing !

Serge
miasara
> [...]

nom pour en être "le conducteur principal"...

D'ailleurs voir les véhicules en leasing !

D'accord mais dans mon cas, je ne peux pas être le conducteur principal de
l'assurance de mon conjoint puisque c'est un assureur "spécial". Et mon
ancien assureur est plus cher maintenant que je n'ai plus de bonus donc cela
n'est pas intéressant de revenir chez mon précédent assureur.

miasara
Serge
> [...]
| > |
| > |

> [...]
cela
| n'est pas intéressant de revenir chez mon précédent assureur.

Qu'appelles-tu "assureur spécial" ?

Serge
miasara

> [...]
cela
| n'est pas intéressant de revenir chez mon précédent assureur.

il s'agit d'un assureur mutualiste pour lequel je n'ai pas le droit d'être
assurée car je ne rentre pas dans la catégorie socio-professionnelle
concernée. Donc impossible d'être conducteur principal.

miasara
Claude BRUN
Bonjour,

4337a430$0$21047$

[...]

Vraiment je ne vois pas pourquoi votre ancien assureur refuse de vous
accorder le bonus précédemment acquis t que vous _n'avez jamais perdu_,
surtout si vous êtes en mesure de fournir une attestation émanant des deux
assureurs garantissant vos deux voitures et qui établira que vous n'avez pas
eu de sinistre responsable à votre nom pendant ces trois années
litigieuses...

--
Claude Brun
www.ldda.net