Asterisk en local uniquement !

2 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

J'ai installé Asterisk sur une Ubuntu puis j'ai aussi essayé avec
AsteriskNow. Je souhaite dans un premier temps faire uniquement des
tests en local.

Dois-je quand même créer un provider et créer des règles ?

En fait j'arrive à me connecter à Asterisk depuis les postes clients
avec des soft IP, mais dès que j'essaye de contacter un poste du réseau,
j'ai un charmant message en anglais qui me dit que le poste ne répond pas.

Amitiés de Corse

2 réponses

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45acfb52$0$27394$,
*Corsica* tapota sur f.r.t.pabx :

Bonjour,

J'ai installé Asterisk sur une Ubuntu puis j'ai aussi essayé avec
AsteriskNow. Je souhaite dans un premier temps faire uniquement des
tests en local.

Dois-je quand même créer un provider

Non.

et créer des règles ?

Votre fichier extensions.conf doit contenir un minimum afin de constituer
votre plan de numérotation qui contrôlera alors comment sont acheminés ou
non les appels entrants et sortants.

En fait j'arrive à me connecter à Asterisk depuis les postes clients
avec des soft IP, mais dès que j'essaye de contacter un poste du réseau,
j'ai un charmant message en anglais qui me dit que le poste ne répond
pas.

Allez dans la console de Asterisk (asterisk -r), augmentez la verbosité (set
verbose 25) et commencez par analyser les messages retournés lors d'un
appel.

Si vous souhaitez plus d'aide, pensez à publier vos fichiers sip.conf et
extensions.conf.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Corsica

Allez dans la console de Asterisk (asterisk -r), augmentez la verbosité
(set verbose 25) et commencez par analyser les messages retournés lors
d'un appel.

Si vous souhaitez plus d'aide, pensez à publier vos fichiers sip.conf et
extensions.conf.

Ok, merci beaucoup. Je refais demain une installation propre avec

AsteriskNow et je teste.

Amitiés de Corse