Asterisque et shell bash

romer
Hi,

J'utilise le shell bash pour diverses opétations sur des fichiers locaux
et distants et m'aperçois que sur la liste de fichiers d'un site local
situé dans le dossier webserver, qq rares fichiers php était affublés
d'un astérisque après l'extension, du style Accueil.php*

Je connais les différentes significations de ces caractères spéciaux
mais pas de l'astérisque en fin de nom de fichier.
Qui peut m'éclairer ?

Thx.
--
A+

René Demesteer
Le 25/01/2016 19:49, Bernd a écrit :
[...]

vous donnez aussi dans les blanchiments d'anus certains instituts de
beauté? je voulais plaire à purée...
René Demesteer
[...]

beauté? je voulais plaire à purée...il s'est collé un cancer tout seul...
olivier.marti
Bernd wrote:

[...]

Ca signifie que parmi les droits du fichier, il y a celui de l'éxécuter.
Si tu passes la commande 'ls-l', tu va voir des 'x' dans les droits :

-rwxr-xr--. 1 monlogin mongroupe 362 Jan 12 2015 essai.job*

ici les droit sont. Pour moi : lire ('r'), écrire ('w') et éxécuter
('x'). Pour les personnes du groupe 'mongroupe', seulement lecture et
éxécution, et pour les autres, seulement lecture.

Olivier
romer
Olivier Marti wrote:

> [...]

('x'). Pour les personnes du groupe 'mongroupe', seulement lecture et
éxécution, et pour les autres, seulement lecture.

Merci - effectivement c'est le cas, ils sont bien terminés par -x avec
la commande 'ls -l' , donc exécutables.
Cela dit, je ne vois pas comment 3 fichiers d'un site qui en comporte
plus de mille sont devenus exécutables ! notamment le fichier de styles
et 2 autres au hasard semble -til.
Bref, je vais les rendre non-exécutable et 'normaux' - ça ne devrait pas
pas avoir de conséquence.

--
A+