Aston Simba 202 et 2 cartes Viaccess

5 réponses
kbdman
Bonjour,

Je poss=E8de depuis peu un lecteur Aston Simba 202 qui int=E8gre 2
lecteurs de carte, avec la parabole point=E9e sur Hotbird.
L'objectif pour moi =E9tait d'avoir :
- TPS
- Sat Access (chaines suisses par Satellite)

Au d=E9but, je n'avais que Sat Access (carte dans le lecteur 2) et =E7a
fonctionnait tr=E8s bien.
Ce matin, j'ai re=E7u la carte d'abonnement de TPS.
A chaud, mettre la carte TPS n'a pas fonctionn=E9 (m=EAme apr=E8s attente
de 20mns).
J'ai essay=E9 d'enlever le carte Sat Access, toujours sans succ=E8s, puis
de mettre la carte TPS sur le lecteur 2.
Toujours rien.
Ensuite, apr=E8s avoir =E9teint et red=E9marr=E9 le lecteur avec seulement
la carte TPS, =E7a s'est mis =E0 fonctionner !
De m=EAme si la carte est sur le lecteur 1.
Mais, m=EAme si je mets la carte Sat Access en plus, impossible de
d=E9crypter les chaines suisses (y compris en red=E9marrant).
Apr=E8s plusieurs tests, j'ai vu que seule la carte dans le 1er lecteur
est prise en compte quand les 2 cartes sont pr=E9sentes...

Pourtant, la FAQ de Aston indique que c'est possible :
http://www.aston-france.com/fr/support/faq.asp?p=3Dsimba#ANCHOR6

Est-ce un bug du firmware ?

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci pour votre aide !

5 réponses

Jean-Marc
wrote in message
news:
Bonjour,

Je possède depuis peu un lecteur Aston Simba 202 qui intègre 2
lecteurs de carte, avec la parabole pointée sur Hotbird.
L'objectif pour moi était d'avoir :
- TPS
- Sat Access (chaines suisses par Satellite)

Au début, je n'avais que Sat Access (carte dans le lecteur 2) et ça
fonctionnait très bien.
Ce matin, j'ai reçu la carte d'abonnement de TPS.
A chaud, mettre la carte TPS n'a pas fonctionné (même après attente
de 20mns).
J'ai essayé d'enlever le carte Sat Access, toujours sans succès, puis
de mettre la carte TPS sur le lecteur 2.
Toujours rien.
Ensuite, après avoir éteint et redémarré le lecteur avec seulement
la carte TPS, ça s'est mis à fonctionner !
De même si la carte est sur le lecteur 1.
Mais, même si je mets la carte Sat Access en plus, impossible de
décrypter les chaines suisses (y compris en redémarrant).
Après plusieurs tests, j'ai vu que seule la carte dans le 1er lecteur
est prise en compte quand les 2 cartes sont présentes...

Pourtant, la FAQ de Aston indique que c'est possible :
http://www.aston-france.com/fr/support/faq.asp?p=simba#ANCHOR6

Est-ce un bug du firmware ?

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Mon post ne fera pas avancer votre histoire, mais je vois que c'est toujours
aussi fiable, Aston.
Après 3 ans de bugs et pseudo corrections sur mon Xena1600, j'ai jeté
l'éponge.

On va sans doute vous dire qu'il faut mettre à jour votre Simba, mais
malheureusement, pas de diffusion sat en ce moment pour votre récepteur, ou
une autre excuse du genre. Désolé d'être négatif, ça n'apporte rien au
sujet, mais bienvenue chez Aston.

Bon courage quand même, et bonnes fêtes.

PS : les défenseurs d'Aston diront sans doute que ce n'est pas mieux pour
les autres marques, je suppose ...
kbdman
a écrit :

Bonjour,

Je possède depuis peu un lecteur Aston Simba 202 qui intègre 2
lecteurs de carte, avec la parabole pointée sur Hotbird.
L'objectif pour moi était d'avoir :
- TPS
- Sat Access (chaines suisses par Satellite)

[...]
Après plusieurs tests, j'ai vu que seule la carte dans le 1er lecteur
est prise en compte quand les 2 cartes sont présentes...

Pourtant, la FAQ de Aston indique que c'est possible :
http://www.aston-france.com/fr/support/faq.asp?p=simba#ANCHOR6

Est-ce un bug du firmware ?

Bon, je me réponds à moi-même. C'est effectivement un bug du
firmware.
Le site aston-team donne les différents firmwares avec le changelog :
http://www.aston-team.com/applications_xena_1600_1700_simba.htm

Moi, j'ai la version 4.08 (pourtant, c'est un démo neuf !), et la
version 4.09 corrige le pb :
<<
Correction apportée pour l'utilisation simultanée de 2 cartes
Viaccess

Maintenant, la question :
Comment faire la MAJ ?

Normalement, c'est faisable par satellite, mais il n'y a pas d'infos
sur le site d'Aston, et quand j'essaie depuis le démo, il ne se passe
rien. Je ne sais pas non plus quels sont les bons paramètres (freq,
pol et cie) à utiliser...
Si quelqu'un a une piste.
C'est faisable aussi avec un cable série, mais il faut le bon :(

Merci pour l'aide...
tiduf
Bonjour,

Le mieux est sans aucun doute de vous adresser à votre revendeur qui va vous
le flasher avec plaisir. Sinon, il existe un cable spécial (pas un cable
série) qui permet le transfert du dernier firmware.
a+

a écrit dans le message de news:

a écrit :

Bonjour,

Je possède depuis peu un lecteur Aston Simba 202 qui intègre 2
lecteurs de carte, avec la parabole pointée sur Hotbird.
L'objectif pour moi était d'avoir :
- TPS
- Sat Access (chaines suisses par Satellite)

[...]
Après plusieurs tests, j'ai vu que seule la carte dans le 1er lecteur
est prise en compte quand les 2 cartes sont présentes...

Pourtant, la FAQ de Aston indique que c'est possible :
http://www.aston-france.com/fr/support/faq.asp?p=simba#ANCHOR6

Est-ce un bug du firmware ?

Bon, je me réponds à moi-même. C'est effectivement un bug du
firmware.
Le site aston-team donne les différents firmwares avec le changelog :
http://www.aston-team.com/applications_xena_1600_1700_simba.htm

Moi, j'ai la version 4.08 (pourtant, c'est un démo neuf !), et la
version 4.09 corrige le pb :
<<
Correction apportée pour l'utilisation simultanée de 2 cartes
Viaccess

Maintenant, la question :
Comment faire la MAJ ?

Normalement, c'est faisable par satellite, mais il n'y a pas d'infos
sur le site d'Aston, et quand j'essaie depuis le démo, il ne se passe
rien. Je ne sais pas non plus quels sont les bons paramètres (freq,
pol et cie) à utiliser...
Si quelqu'un a une piste.
C'est faisable aussi avec un cable série, mais il faut le bon :(

Merci pour l'aide...
Lilian Pigallio
Le site officiel Aston est celui la: http://www.aston-france.com/

Etant donné qu'actuellement il n'y a pas de flux sur le sat:
http://www.aston-france.com/fr/support/simba.asp
il faut attendre qu'il revienne ou flasher par le cable.

Si ton démo a un vieux firm, c'est que ton vendeur devait l'avoir depuis
logtemps dans son stock.
Va le voir pour lui demander de te faire la maj ou de changer de Simba pour
un plus récent avec le bon firm.

Lilian.

a écrit dans le message de news:

a écrit :

Bonjour,

Je possède depuis peu un lecteur Aston Simba 202 qui intègre 2
lecteurs de carte, avec la parabole pointée sur Hotbird.
L'objectif pour moi était d'avoir :
- TPS
- Sat Access (chaines suisses par Satellite)

[...]
Après plusieurs tests, j'ai vu que seule la carte dans le 1er lecteur
est prise en compte quand les 2 cartes sont présentes...

Pourtant, la FAQ de Aston indique que c'est possible :
http://www.aston-france.com/fr/support/faq.asp?p=simba#ANCHOR6

Est-ce un bug du firmware ?

Bon, je me réponds à moi-même. C'est effectivement un bug du
firmware.
Le site aston-team donne les différents firmwares avec le changelog :
http://www.aston-team.com/applications_xena_1600_1700_simba.htm

Moi, j'ai la version 4.08 (pourtant, c'est un démo neuf !), et la
version 4.09 corrige le pb :
<<
Correction apportée pour l'utilisation simultanée de 2 cartes
Viaccess

Maintenant, la question :
Comment faire la MAJ ?

Normalement, c'est faisable par satellite, mais il n'y a pas d'infos
sur le site d'Aston, et quand j'essaie depuis le démo, il ne se passe
rien. Je ne sais pas non plus quels sont les bons paramètres (freq,
pol et cie) à utiliser...
Si quelqu'un a une piste.
C'est faisable aussi avec un cable série, mais il faut le bon :(

Merci pour l'aide...
kbdman
Bonjour,

Voilà, mon revendeur avait le bon cable Aston. J'ai fait la mise à
jour, ça s'est très bien passé. Maintenant, ça fonctionne tout
bien. Parfait !

tiduf a écrit :
Bonjour,

Le mieux est sans aucun doute de vous adresser à votre revendeur qui va vous
le flasher avec plaisir. Sinon, il existe un cable spécial (pas un cable
série) qui permet le transfert du dernier firmware.

> Je possède depuis peu un lecteur Aston Simba 202 qui intègre 2
> lecteurs de carte, avec la parabole pointée sur Hotbird.
> L'objectif pour moi était d'avoir :
> - TPS
> - Sat Access (chaines suisses par Satellite)
>
> [...]
> Après plusieurs tests, j'ai vu que seule la carte dans le 1er lecteur
> est prise en compte quand les 2 cartes sont présentes...
>
> Pourtant, la FAQ de Aston indique que c'est possible :
> http://www.aston-france.com/fr/support/faq.asp?p=simba#ANCHOR6
>
> Est-ce un bug du firmware ?

Bon, je me réponds à moi-même. C'est effectivement un bug du
firmware.
Le site aston-team donne les différents firmwares avec le changelog :
http://www.aston-team.com/applications_xena_1600_1700_simba.htm

Moi, j'ai la version 4.08 (pourtant, c'est un démo neuf !), et la
version 4.09 corrige le pb :
<<
Correction apportée pour l'utilisation simultanée de 2 cartes
Viaccess
>>

Maintenant, la question :
Comment faire la MAJ ?

Normalement, c'est faisable par satellite, mais il n'y a pas d'infos
sur le site d'Aston, et quand j'essaie depuis le démo, il ne se passe
rien. Je ne sais pas non plus quels sont les bons paramètres (freq,
pol et cie) à utiliser...
Si quelqu'un a une piste.
C'est faisable aussi avec un cable série, mais il faut le bon :(