Astra 28.2

7 réponses
Olivier
J'ai acheté une parabole ce we : la selfsat .

Facile à monter
et facile pour trouver les satellites suivants : hotbird astra 19,2 mais
impossible de la régler sur astra 28.2 est ...

J'ai pourtant une vue dégagée et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à
la régler ...

Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Merci

7 réponses

jcr
Olivier a écrit :
J'ai acheté une parabole ce we : la selfsat .

Facile à monter
et facile pour trouver les satellites suivants : hotbird astra 19,2 mais
impossible de la régler sur astra 28.2 est ...

J'ai pourtant une vue dégagée et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à
la régler ...

Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Merci

Diminuer l'élévation.
jean-marie.robert16
Olivier wrote:

J'ai acheté une parabole ce we : la selfsat .

Facile à monter
et facile pour trouver les satellites suivants : hotbird astra 19,2 mais
impossible de la régler sur astra 28.2 est ...

J'ai pourtant une vue dégagée et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à
la régler ...

Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Si je ne m'abuse la selfsat est une petite antenne plate qui va sans
doute bien pour Astra 1 et Hotbird, mais de là à vouloir capter ASTRA 2
qui vise la Grande Bretagne il ne faut pas l'oublier...

À Calais ça devrait marcher aussi bien qu'à Dover, mais pour des
latitudes plus basses il vaudrait mieux songer à augmenter le diamètre
de la parabole pour capter quelque chose.

Pour info, à Dijon je n'arrivais pas à accrocher ce satellite avec une
parabole de 60 cm, mais avec une 80 cm ça va très bien, même quand il
pleut.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
matthieu
Jean-Marie ROBERT a écrit :
Olivier wrote:

J'ai acheté une parabole ce we : la selfsat .

Facile à monter
et facile pour trouver les satellites suivants : hotbird astra 19,2 mais
impossible de la régler sur astra 28.2 est ...

J'ai pourtant une vue dégagée et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à
la régler ...

Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Si je ne m'abuse la selfsat est une petite antenne plate qui va sans
doute bien pour Astra 1 et Hotbird, mais de là à vouloir capter ASTRA 2
qui vise la Grande Bretagne il ne faut pas l'oublier...

À Calais ça devrait marcher aussi bien qu'à Dover, mais pour des
latitudes plus basses il vaudrait mieux songer à augmenter le diamètre
de la parabole pour capter quelque chose.

Pour info, à Dijon je n'arrivais pas à accrocher ce satellite avec une
parabole de 60 cm, mais avec une 80 cm ça va très bien, même quand il
pleut.

Moi avec kit satellite de voyage de chez aldi (une 35 cm), j'arrivais à
capter presque tous les canaux d'astra 2 à Lyon
Olivier
"jcr" a écrit dans le message de
news:48f0b5c8$0$15524$

Diminuer l'élévation.

De combien ? parce que j'ai suivi à la lettre les consignes du mode d'emploi
(je suis proche de Paris) et je ne trouve rien du tout .

j'ai essayé avec un pointeur satellite qui est censé faire un bip qd il
trouve le satellite... Mais il bip tout le temps ... :-(

Merci
vidéo33
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo(.2&user_satlo=&u ser_satlo_dir=E&locationH.86%2C2.33&laH.86&lo=2.33&country_code =fr&diam_wu&diam_h€

vérifier que dans l'axe du bras il n'y ait pas d'obstacle en vue
ne pas oublier la contrepolar du LNB incliné en rotation
sur lui même de plus de 20 °
Olivier
"vidéo33" a écrit
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo(.2&user_satlo=&user_satlo_dir=E&locationH.86%2C2.33&laH.86&lo=2.33&country_code=fr&diam_wu&diam_h€

vérifier que dans l'axe du bras il n'y ait pas d'obstacle en vue
ne pas oublier la contrepolar du LNB incliné en rotation
sur lui même de plus de 20 °

Un énorme merci à tout ceux qui m'ont aidé !!!!
çà marche enfin !

Olivier
jean-marie.robert16
matthieu wrote:

Jean-Marie ROBERT a écrit :

> Si je ne m'abuse la selfsat est une petite antenne plate qui va sans
> doute bien pour Astra 1 et Hotbird, mais de là à vouloir capter ASTRA 2
> qui vise la Grande Bretagne il ne faut pas l'oublier...
>
> À Calais ça devrait marcher aussi bien qu'à Dover, mais pour des
> latitudes plus basses il vaudrait mieux songer à augmenter le diamètre
> de la parabole pour capter quelque chose.
>
> Pour info, à Dijon je n'arrivais pas à accrocher ce satellite avec une
> parabole de 60 cm, mais avec une 80 cm ça va très bien, même quand il
> pleut.
>
Moi avec kit satellite de voyage de chez aldi (une 35 cm), j'arrivais à
capter presque tous les canaux d'astra 2 à Lyon

Y compris les transpondeurs D'ASTRA 2D quand il pleut des chats et des
chiens comme disent les britons et qu'ils sont trempés jusqu'à la peau ?
Voir les foot prints réalistes ici :
http://www.satmania.com/images/footprints/1044.gif

Pour ceux qui lisent la langue du chat qu'expire on peut se renseigner
utilement sur ce forum dédié à ASTRA 2D :
http://astra2d.proboards31.com/index.cgi?board=Reception
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.