Astra analogique et numérique

Senko
Bonjour,
Depuis près de 20 ans je capte Astra en analogique par lequel je reçois les
chaînes allemandes principalement (ARD, ZDF, RTL, Eurosport en allemand. Je
prévois de passer au numérique pour avoir en plus les chaînes de la TNT :
est-ce que je dois changer l'orientation de la parabole ou bien c'est
toujours la même ? (vu toutes les années écoulées, je ne me souviens plus de
la position en degrés qu'on m'avait dit à l'époque)
Question matériel : suis-je dans le juste si je prévois acheter : a) une
nouvelle tête LNB universelle b) un démodulateur numérique ? (ou bien
est-ce que cela a un autre nom ?)
Merci de vos conseils,
Senko

era
Senko a écrit :
[...]

Salut,
Tu restes sur Astra (13° E.)et tu achetes un demo
Sagem ISD74 (100 à 130 ¤) avec sa carte pour recevoir
les chaines de TNTsat + les chaines d'astra.

--
era
Thierry VIGNAUD
On Fri, 27 Mar 2009 11:55:38 +0100, era wrote:

Salut,
Tu restes sur Astra (13° E.)et tu achetes un demo
Sagem ISD74 (100 à 130 €) avec sa carte pour recevoir
les chaines de TNTsat + les chaines d'astra.

A 13° est c'est le regroupement de satellites Hot Bird (Eutelsat).

Pour les chaînes allemandes analogiques d'Astra, et la TNT française
diffusée en crypté par Canalsat, sous le nom de TNTSAT, c'est à la
position 19,2° est.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loic
> [...]
Sagem ISD74 (100 à 130 ¤) avec sa carte pour recevoir
les chaines de TNTsat + les chaines d'astra.

Rajoute une cinquantaine d'euros pour avoir un demo compatible HD
jcr
era a écrit :
Senko a écrit :
[...]

Si son installation a 20 ans, il n'a certainement pas un LNB universel.
Il doit donc aussi acheter un nouveau LNB.
Kachan
Senko a émis l'idée suivante :
[...]
un démodulateur numérique ? (ou bien est-ce que cela a un autre nom ?)

en général on parle dans ce cas-là d'un décodeur, car il faut d'abord
démoduler le signal analogique en provenance du satellite pour obtenir
le signal numérique qu'on doit ensuite décoder pour obtenir le contenu
du message.
Loic
"Kachan" a écrit dans le message de
Senko a émis l'idée suivante :
[...]
[...]

le signal envoyé par le sat est en numerique d'ou un terminal numerique pour
le recevoir !!!!!

Ensuite le signal numerique est converti en analogique si le terminal est
branché en peritel ou le signal reste entierement numerique si transmis par
hdmi
Senko
Merci de toutes vos contributions.

"Thierry VIGNAUD" a écrit :
[...]

J'en conclus donc que je ne touche pas à la position actuelle de ma
parabole, je change le LNB et installe un nouveau démodulateur/décodeur
numérique.

"era" a écrit dans le message
tu achetes un demo
Sagem ISD74 (100 à 130 Euros) avec sa carte

J'ai regardé ce qu'on dit sur Internet de cet appareil. Les avis divergent,
vont de "très positif" à "à éviter" !
Une autre marque/modèle à conseiller ?
Sinon je vais voir chez Darty, Saturn ou Boulanger pour voir ce qu'ils
recommandent.

Merci encore pour les éclaircissements,
Senko
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Désolé, erreur de ma part,
astra 19°2 bien sur.
Ma langue a fourché !
era

"era" a écrit dans le message
[...]

Ben, moi je suis content de mon Sagem depuis plusieurs mois.
Kachan
Loic a couché sur son écran :
[...]

Va réviser tes concepts de base !!!
1 2