Astra et Bird ?

16 réponses
era
Bonjour,
Sur une parabole fixe (85 cm) sur Astra,
(Sud Fr.)
est-il possible d'ajouter une deuxième
tête universelle (par tatonnements sur un bras)
pour recevoir Atlanric Bird ?
La réception serait-elle correcte ?
Merci.

6 réponses

1 2
Bruno91
Kosmiko2000 vient de nous annoncer :
Bonjour.Comment as-tu fait pour caler les autres tetes une fois
Astra et HotBIrd positionnés ???
J'ai essayé de chercher Astra 2 et AB3 pendnat des heures et sans
succès...

Je suis dans le 95 avec la meme installation que toi (à peu
pres)......

Merci.

Bruno91 a écrit :
Bonjour era
Bonjour,
Sur une parabole fixe (85 cm) sur Astra,
(Sud Fr.)
est-il possible d'ajouter une deuxième
tête universelle (par tatonnements sur un bras)
pour recevoir Atlanric Bird ?
La réception serait-elle correcte ?
Merci.

Oui, c'est parfaitement possible et fonctionne très bien.
http://cjoint.com/?hbtkBBAzeB

--
ßruno
Bruno91
Bonjour Kosmiko2000
Bonjour.Comment as-tu fait pour caler les autres tetes une fois
Astra et HotBIrd positionnés ???
J'ai essayé de chercher Astra 2 et AB3 pendnat des heures et sans
succès...

Je suis dans le 95 avec la meme installation que toi (à peu
pres)......

J'ai calé la parabole sur HB _aux petits oignons_, et tout _bien_
serré.(jamais plus bougé)
Ensuite, démo en route sur une chaine puissante de A2 ( ex skynews),
dans la pénombre (presque la nuit), j'ai balladé le LNB devant la
parabole en le tenant à la main en regardant le bargraph sur un
moniteur.
Il faut moins de 5 min.
Le plus long est de tout raccorder.

Le 95 est plus pres du centre du faisceau que le 91, donc c'est bon.

Un mois après, j'ai tenté W3, 6 mois plus tard j'ai fait un pari et
c'est AB qui a été fixé. (provisoire sur la photo)

--
ßruno
FreD
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonjour Kosmiko2000
Bonjour.Comment as-tu fait pour caler les autres tetes une fois Astra et
HotBIrd positionnés ???
J'ai essayé de chercher Astra 2 et AB3 pendnat des heures et sans
succès...

Je suis dans le 95 avec la meme installation que toi (à peu pres)......

J'ai calé la parabole sur HB _aux petits oignons_, et tout _bien_
serré.(jamais plus bougé)
Ensuite, démo en route sur une chaine puissante de A2 ( ex skynews), dans
la pénombre (presque la nuit), j'ai balladé le LNB devant la parabole en
le tenant à la main en regardant le bargraph sur un moniteur.
Il faut moins de 5 min.
Le plus long est de tout raccorder.

Le 95 est plus pres du centre du faisceau que le 91, donc c'est bon.

Un mois après, j'ai tenté W3, 6 mois plus tard j'ai fait un pari et c'est
AB qui a été fixé. (provisoire sur la photo)

--
ßruno

et on fait comment pour placer un" moniteur" à coté de l'antenne ?
A+ Fred
Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Jul 2008 08:40:59 +0200, "FreD"
wrote:

et on fait comment pour placer un" moniteur" à coté de l'antenne ?
A+ Fred

Je l'ai fait sur un toit parisien, en zinc, en pente et en hiver (un
31 décembre).

Il faut dire que le téléviseur était un modèle portatif. J'ai acheté
20 m de câble électrique pour faire une ralonge (immeuble de 5 étages
et j'habitais au 2e). Donc j'avais du 220 V sur le toit pour alimenter
le démo et le téléviseur permettant de pointer au mieux la parabole.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bruno91
FreD a couché sur son écran :

et on fait comment pour placer un" moniteur" à coté de l'antenne ?
A+ Fred

L'astuce quand c'est possible est de ne pas mettre la parabole sur le
toit...
La mienne est sur le mur à 80 cm du démo à une hauteur de 2,5 m.
Je pose un petit moniteur N&B (ex écran informatique des années 80)
sur le bord de la fenêtre la plus proche.
On peut aussi utiliser un PC portable.
)

--
ßruno
LaCrau-83
*Thierry VIGNAUD* scripsit
news: :

On Wed, 9 Jul 2008 08:40:59 +0200, "FreD"
wrote:

et on fait comment pour placer un" moniteur" à coté de l'antenne ?
A+ Fred

Je l'ai fait sur un toit parisien, en zinc, en pente et en hiver (un
31 décembre).

Il faut dire que le téléviseur était un modèle portatif. J'ai acheté
20 m de câble électrique pour faire une ralonge (immeuble de 5 étages
et j'habitais au 2e). Donc j'avais du 220 V sur le toit pour alimenter
le démo et le téléviseur permettant de pointer au mieux la parabole.

Pour ceux disposant d'un transmetteur vidéo genre Thomson VS460 et d'un
petit TV, nul besoin de toucher à l'installation de base.

--
LaCrau-83
1 2