Astra1 19.2E et réception des chaines sur 11318 V

erwann_06
Abonné à Canal Satellite Espagne depuis 10j et utilisant mon demo
aston pour recevoir les chaines, je capte sans pb toutes les chaines
du bouquet auquel j'ai souscrit mis à part celles se trouvant sur la
fréquence 11318 en verticale (idem pour 11317) (parmi lesquelles
Documania, Fox Kids espana, Canal+ Cine 1,2,3, Disney Channel+1,
Playhouse Disney...).
Pourtant mon Aston a détecté (difficilement, après plusieurs
tentatives) ces chaines mais s'avère incapable de les décoder,
indiquant un signal de "mauvaise qualité" (néanmoins, mon aston
affiche un niveau de 68-70%...) (d'ailleurs, le voyant rouge en façade
clignote sur ces chaines).

Que faire pour recevoir ces chaines: les chaines sur cette fréquence
demandent-elles un pointage beaucoup plus précis que les autres? Mon
matériel est-il défaillant ou suis-je bon pour remonter sur le toit?

erwann_06
Merci beaucoup,
J'ai suivi votre conseil et ai profité d'être sur le toit pour affiner
le pointage (sur ma bitête monobloc, Astra affiche 79-80% et Hotbird
76%).
Désormais, je reçois parfaitement les chaines qui manquaient à
l'appel.

Merci encore!!!