ASTRO ORNITHO

Le
Stephane Legras-Decussy
Dans le continuité de mes essais,
et dans la série c'est pourri mais c'est cool,

j'avais parlé de l'ISS qu'on pouvait choper j'ai donc veillé la nuit
de ciel limpide pour essayer de la choper.

passage prévu à 6h43mn15s à côté de Antares donc je me pointe, à
l'heure exacte elle déboule à fond la caisse

je cadre mon étoile et je shoote.

un seul essai possible franchement c'est impossible de re-choper un
truc aussi rapide au 720 mm et surtout sans le voir dans le viseur !

résultat :

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCbLlFL2io_DSC05399.JPG

on devine dans le bougé la structure générale de la bête :

https://s.aolcdn.com/hss/storage/midas/3764305813e4aa0c74e886a2f4dde92d/201002171/space-station-fulllbleed.jpg

c'est pourri mais au compact essayez de le faire.

et même avec un matos d'ornitho confirmé, je voudrais bien voir le
résultat après tout c'est un très gros oiseau, très loin :-)
jdd
résultat :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCbLlFL2io_DSC05399.JPG

c'est flou :-)))
on devine dans le bougé la structure générale de la bête :
https://s.aolcdn.com/hss/storage/midas/3764305813e4aa0c74e886a2f4dde92d/201002171/space-station-fulllbleed.jpg

avec beaucoup d'imagination. En fait c'est, assez curieusement, le flou
de bougé qui valide l'objet: lui seul se déplaçait assez vite pour ça
(sauf trucage)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 28/02/2020 à 07:46, jdd a écrit :
résultat :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCbLlFL2io_DSC05399.JPG

c'est flou :-)))

un peu :-)))
[...]

oui on peut voir ça comme ça.
on voit quand même nettement 2 lignes blanches parallèles et une ligne
sombre au centre... qui correspond bien aux 2 panneaux et au corps central
en fait je pense qu'on peut faire mieux avec un gros zoom 700 mm mais à
main levée... visée reflex au 100 mm, on chope l'engin, on zoom dessus
à fond à main levée... on rafale avec disons 1s de pose.
on peut esperer amha en avoir une nette où on voit réellement la structure.
Philippe Weill
en fait je pense qu'on peut faire mieux avec un gros zoom 700 mm mais à
main levée...  visée reflex au 100 mm, on chope l'engin, on zoom dessus à fond à main levée... on rafale avec disons 1s de pose.

mes tentatives de filés en pose longue à 680mm/F5.6 sur grand duc
une nuit sans lune se sont toutes soldés par des echecs ;-)
on peut esperer amha en avoir une nette où on voit réellement la structure.
Ghost-Raider2
Le #26539272
Le 29/02/2020 à 06:50, Philippe Weill a écrit :
[...]

Oui mais SLD parle d'un 700 mm et toi d'un 680.
Nuance...
Philippe Weill
Le #26539336
Le 29/02/2020 à 12:53, Ghost-Raider2 a écrit :
[...]

On est dans la tolérance
c'est peut etre parce que je ne peux faire le coup de zoom
avec ma focale fixe
Stephane Legras-Decussy
Le #26539364
Le 01/03/2020 08:17, Philippe Weill a écrit :
On est dans la tolérance
c'est peut etre parce que je ne peux faire le coup de zoom
avec ma focale fixe

ça c'est fondamental... je vois pas du tout comment faire de la photo
astro sans zoom.
les pro utilisent un chercheur (une aute objectif // focale large)
ou un pointeur motorisé.