astuce: accès restreint mais avec possibilité de partage

myriam
Je suis administrateur sur le r=E9seau Windows 2000. Je=20
cherche une solution qui peut me permettre de d=E9clarer=20
les utilisateurs avec le droit restreint sur leurs postes=20
sans qu'ils perds le droit de partage. =20
En effet l'important pour les utilisateurs est le partage.
Et l'important pour mois en tant que administrateur du=20
r=E9seau pour, le moment, est l'acc=E8s restreint pour tous=20
les utilisateurs + le partage.
Merci pour votre collaboration

Richard M.
Myriam,

Il faut être un peu plus spécifique :
- Qu'entends-tu par "accès restreint" ? Quel est ton objectif ?
Si tu cherches simplement à ce que tes utilisateurs ne "cassent" pas
malencontreusement tes machines (ou n'installent pas des choses bizarres),
NTFS + une application attentive de droits (ACL) sur les répertoires devrait
te satisfaire.
Par exemple, tu peux laisser tes utilisateurs du domaine dans le groupe
"Utilisateurs" et définir tes restrictions d'accès à partir du groupe
"Utilisateurs"

- Que veux-tu que tes utilisateurs puissent faire question partage :
Tu peux prédéfinir un répertoire "Partage" qui sera partagé (!) et sur
lequel tu laissera le controle totale au groupe "Utilisateurs". A eux après
de restreindre les accès sur les sous-répertoires contenus dans ce
répertoire partage afin de répondre aux exigences de confidentialité.
(Cela génère un peu de "help-desk", mais cela ne marche pas mal.)
Je suggère fortement de "cadrer" les choses. Parce que sinon, cela finit
avec des tonnes de partages dans tous les sens, avec des permissions
toujours trop laches. Ce qui finit par transformer le réseau en "moulin à
vent" question sécurité/confidentialité.

--Richard.

"myriam"
<<Je suis administrateur sur le réseau Windows 2000. Je
cherche une solution qui peut me permettre de déclarer
les utilisateurs avec le droit restreint sur leurs postes
sans qu'ils perds le droit de partage.
En effet l'important pour les utilisateurs est le partage.
Et l'important pour mois en tant que administrateur du
réseau pour, le moment, est l'accès restreint pour tous