Astuce : comment désactiverla veille profonde (OS X 10.11 El Capitan)

someone
Bonjour à tous,

Ayant récemment changé de machine, je me suis aperçu qu'elle passait au
bout d'un temps donné de l'état de veille « normal » à l'état de veille
profonde, avec sauvegarde de la RAM dans une sleepimage (on s'en
aperçoit au fait que la diode cesse de « pulser » pour s'éteindre
complètement).

Or comme il s'agit d'une machine de bureau et que je compte lui
installer 16 Go de RAM, je suis moyennement d'accord pour qu'elle me
sauvegarde 16 Go sur le SSD à chaque mise en veille.

Je farfouille dans le man de pmset et je lis ça :

« On desktops that support standby a hibernation image will be written
after the specified standbydelay time. To disable hibernation images
completely, ensure hibernatemode standby and autopoweroff are all set to
0. »

Donc si vous êtes confronté au même souci, pour désactiver ce
comportement, il faut taper dans le Terminal :

$ sudo pmset -a standby 0
$ sudo pmset -a autopoweroff 0
$ sudo pmset -a hibernatemode 0

Et voilou !

--
[SbM]

Jerome Vernet
Le 14/12/2015 14:38, SbM a écrit :
Bonjour à tous,

$ sudo pmset -a standby 0
$ sudo pmset -a autopoweroff 0
$ sudo pmset -a hibernatemode 0

Qu'il faudra refaire à chaque mise à jour de MacOsX, apple nous forçant
a participer activement aux efforts de limitions des émissions de gaz à
effet de serre.

Ne pas non plus oublier de virer /private/var/vm/sleepimage.

JV
someone
Jerome Vernet wrote:

Le 14/12/2015 14:38, SbM a écrit :
> Bonjour à tous,

> $ sudo pmset -a standby 0
> $ sudo pmset -a autopoweroff 0
> $ sudo pmset -a hibernatemode 0
Qu'il faudra refaire à chaque mise à jour de MacOsX

Ah ? Bon à savoir, alors...

Ne pas non plus oublier de virer /private/var/vm/sleepimage.

Tutafé.

--
[SbM]
romer
Jerome Vernet wrote:

> $ sudo pmset -a standby 0
> $ sudo pmset -a autopoweroff 0
> $ sudo pmset -a hibernatemode 0

Ne pas non plus oublier de virer /private/var/vm/sleepimage.

En effet - elle est de taille !

Au passage est-ce que "suspendre l'activité" est équivalent à "veille
prolongée".
Sinon comment active t-on cette dernière ?
--
A+
someone
Bernd wrote:

Jerome Vernet wrote:

> Ne pas non plus oublier de virer /private/var/vm/sleepimage.

En effet - elle est de taille !

Elle correspond à la taille de ta RAM.

Au passage est-ce que "suspendre l'activité" est équivalent à "veille
prolongée".
Sinon comment active t-on cette dernière ?

Tout dépend du réglage de hibernatemode, je pense. Lire le man de pmset
pour plus de détails.

--
[SbM]