Astuce : ejecter un CD/DVD coincé

8 réponses
address
Une amie m'appelle, catastrophée : un DVD est resté dans son Powerbook
G4 Alu. Il n'apparaît plus sur le bureau, et Utilitaire Disque ne le
voit pas. Impossible de l'ejecter...

- J'ai essayé démarrage avec bouton souris enfoncé : rien
- Idem avec touche "c"
- Rien avec la touche F12 non plus
- Pomme-Shift-1 : rien
- Aucun emplacement pour un trombone dans l'encoche du lecteur
- Toast n'a rien pu faire
- Utilitaire disque le voyait pas

...alors j'étais aussi coincé que le disque.

Puis j'ai essayé un truc, au hasard : j'ai lancé iTunes, j'ai
sélectionné une liste de lecture et j'ai cliqué sur "Graver le
disque"...

Bzzzt! Disque éjecté. Ca a marché immédiatement!
Bravo iTunes.
--
ric at pixelligence dot com

8 réponses

Fjordur
In article <1hrxfud.k3ou77ksv8muN%,
(ric zito) wrote:

Une amie m'appelle, catastrophée : un DVD est resté dans son Powerbook
G4 Alu. Il n'apparaît plus sur le bureau, et Utilitaire Disque ne le
voit pas. Impossible de l'ejecter...

- J'ai essayé démarrage avec bouton souris enfoncé : rien
- Idem avec touche "c"
- Rien avec la touche F12 non plus
- Pomme-Shift-1 : rien
- Aucun emplacement pour un trombone dans l'encoche du lecteur
- Toast n'a rien pu faire
- Utilitaire disque le voyait pas

...alors j'étais aussi coincé que le disque.

Puis j'ai essayé un truc, au hasard : j'ai lancé iTunes, j'ai
sélectionné une liste de lecture et j'ai cliqué sur "Graver le
disque"...

Bzzzt! Disque éjecté. Ca a marché immédiatement!
Bravo iTunes.

Bon à savoir
--
Fjordur

gerald.coyot
Fjordur wrote:

In article <1hrxfud.k3ou77ksv8muN%,
(ric zito) wrote:

Une amie m'appelle, catastrophée : un DVD est resté dans son Powerbook
G4 Alu. Il n'apparaît plus sur le bureau, et Utilitaire Disque ne le
voit pas. Impossible de l'ejecter...

- J'ai essayé démarrage avec bouton souris enfoncé : rien
- Idem avec touche "c"
- Rien avec la touche F12 non plus
- Pomme-Shift-1 : rien
- Aucun emplacement pour un trombone dans l'encoche du lecteur
- Toast n'a rien pu faire
- Utilitaire disque le voyait pas

...alors j'étais aussi coincé que le disque.

Puis j'ai essayé un truc, au hasard : j'ai lancé iTunes, j'ai
sélectionné une liste de lecture et j'ai cliqué sur "Graver le
disque"...

Bzzzt! Disque éjecté. Ca a marché immédiatement!
Bravo iTunes.

Bon à savoir

Et avec Toast ça marche pas ou ya que la tartine beurrée qui sort ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

dominiquelang
ric zito wrote:

j'ai lancé iTunes, j'ai
sélectionné une liste de lecture et j'ai cliqué sur "Graver le
disque"...

Bzzzt! Disque éjecté. Ca a marché immédiatement!

Mince! Je vais essayer ça sur mon MacBook Pro qui est toujours en rade!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

kurtz le pirate
In article <1hrxfud.k3ou77ksv8muN%,
(ric zito) wrote:

Une amie m'appelle, catastrophée : un DVD est resté dans son Powerbook
G4 Alu. Il n'apparaît plus sur le bureau, et Utilitaire Disque ne le
voit pas. Impossible de l'ejecter...

il y a aussi dans "terminal" : [drutil tray eject]
avec peut être avant un : [diskutil unmountDisk xxxxx] ou xxx peut être
trouvé avec la commande [drutil status] => Name:/dev/xxxx

il me semble aussi que dans l'open firmware, il y a aussi un commande
[eject]

ps : ne pas saisir les crochet []

--
klp

macaccro
Le 14/01/07 19:18, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

In article <1hrxfud.k3ou77ksv8muN%,
(ric zito) wrote:

Une amie m'appelle, catastrophée : un DVD est resté dans son Powerbook
G4 Alu. Il n'apparaît plus sur le bureau, et Utilitaire Disque ne le
voit pas. Impossible de l'ejecter...

il y a aussi dans "terminal" : [drutil tray eject]
avec peut être avant un : [diskutil unmountDisk xxxxx] ou xxx peut être
trouvé avec la commande [drutil status] => Name:/dev/xxxx

il me semble aussi que dans l'open firmware, il y a aussi un commande
[eject]

ps : ne pas saisir les crochet []

Démarrage avec le bouton de la souris enfoncé permet d'éjecter un cd

dominiquelang
Dominique Lang wrote:

Bzzzt! Disque éjecté. Ca a marché immédiatement!

Mince! Je vais essayer ça sur mon MacBook Pro qui est toujours en rade!

A pô marché.

Zutre.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
macaccro wrote:

Démarrage avec le bouton de la souris enfoncé permet d'éjecter un cd

La touche d'éjection du cédé aussi.

Ça, on savait.

Mais le Monsieur, il a dit que le cédé il était complètement coincé et
qu'il avait déjà essayé le redémarrage bouton souris enfoncé.

Faut tout lire ;-)

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Fjordur
In article <C1D03B48.32061%,
macaccro wrote:

Le 14/01/07 19:18, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

In article <1hrxfud.k3ou77ksv8muN%,
(ric zito) wrote:

Une amie m'appelle, catastrophée : un DVD est resté dans son Powerbook
G4 Alu. Il n'apparaît plus sur le bureau, et Utilitaire Disque ne le
voit pas. Impossible de l'ejecter...

il y a aussi dans "terminal" : [drutil tray eject]
avec peut être avant un : [diskutil unmountDisk xxxxx] ou xxx peut être
trouvé avec la commande [drutil status] => Name:/dev/xxxx

il me semble aussi que dans l'open firmware, il y a aussi un commande
[eject]

ps : ne pas saisir les crochet []

Démarrage avec le bouton de la souris enfoncé permet d'éjecter un cd

Mouais, moi j'en ai eu un qui était légèrement bombé et pour le sortir
par logiciel bonjour! On entendait le moteur se mettre en marche pour
l'ejecter mais rien à faire. Il a fallu ouvrir le patient
--
Fjordur