Astuce...

3 réponses
Manu
Bonjour,

je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...

J'ai environ 400 cellules avec formules et quasi toutes différentes qui sont
toutes en ref relative, je souhaiterais les mettre toutes en ref Absolu.

Avez-vous une astuce pour éviter de faire à la mano cellule par cellule et
faire F4

Merci

Manu

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

3 réponses

MichD
Le 01/09/20 à 06:07, Manu a écrit :
Bonjour,
je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...
J'ai environ 400 cellules avec formules et quasi toutes différentes qui
sont toutes en ref relative, je souhaiterais les mettre toutes en ref
Absolu.
Avez-vous une astuce pour éviter de faire à la mano cellule par cellule
et faire F4
Merci
Manu

Bonjour,
Comme ceci.
Transforme la formule relative de la cellule A1 en formule absoute.
Type de formule : xlA1 et non xlR1C1
Pour plus d'explication, voir l'aide sur "ConvertFormula".
Exemple :
'---------------------------
Sub test1()
Dim X As String
With Range("A1")
.Formula = Application.ConvertFormula(Formula:=.Formula,
FromReferenceStyle:=xlA1, _
toreferencestyle:=xlRelative, toabsolute:=xlAbsolute)
End With
End Sub
'---------------------------
MichD
Le 01/09/20 à 06:45, MichD a écrit :
Le 01/09/20 à 06:07, Manu a écrit :
Bonjour,
je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...
J'ai environ 400 cellules avec formules et quasi toutes différentes
qui sont toutes en ref relative, je souhaiterais les mettre toutes en
ref Absolu.
Avez-vous une astuce pour éviter de faire à la mano cellule par
cellule et faire F4
Merci
Manu

Bonjour,
Comme ceci.
Transforme la formule relative de la cellule A1 en formule absoute.
Type de formule : xlA1    et non xlR1C1
Pour plus d'explication, voir l'aide sur "ConvertFormula".
Exemple :
'---------------------------
Sub test1()
Dim X As String
With Range("A1")
    .Formula = Application.ConvertFormula(Formula:=.Formula,
FromReferenceStyle:=xlA1, _
                toreferencestyle:=xlRelative, toabsolute:=xlAbsolute)
End With
End Sub
'---------------------------
MichD

Pour te faciliter la vie, tu peux transformer toutes les cellules d'une
feuille ayant une formule relative en absolue d'un seul coup
Adapte le nom de l'onglet de la feuille où sont tes formules.
'------------------------------------
Sub test1()
Dim C As Range, Rg As Range
With worksheets("Feuil1")
Set Rg = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
End With
For Each C In Rg
With C
.Formula = Application.ConvertFormula(Formula:=.Formula,
FromReferenceStyle:=xlA1, _
toreferencestyle:=xlRelative, toabsolute:=xlAbsolute)
End With
Next
End Sub
'------------------------------------
MichD
Manu
C'est du tonnerre ! Un grand merci pour cet énorme gain de temps.
Manu
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
rila4j$85q$
Le 01/09/20 à 06:45, MichD a écrit :
Le 01/09/20 à 06:07, Manu a écrit :
Bonjour,
je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...
J'ai environ 400 cellules avec formules et quasi toutes différentes qui
sont toutes en ref relative, je souhaiterais les mettre toutes en ref
Absolu.
Avez-vous une astuce pour éviter de faire à la mano cellule par cellule
et faire F4
Merci
Manu

Bonjour,
Comme ceci.
Transforme la formule relative de la cellule A1 en formule absoute.
Type de formule : xlA1 et non xlR1C1
Pour plus d'explication, voir l'aide sur "ConvertFormula".
Exemple :
'---------------------------
Sub test1()
Dim X As String
With Range("A1")
.Formula = Application.ConvertFormula(Formula:=.Formula,
FromReferenceStyle:=xlA1, _
toreferencestyle:=xlRelative, toabsolute:=xlAbsolute)
End With
End Sub
'---------------------------
MichD

Pour te faciliter la vie, tu peux transformer toutes les cellules d'une
feuille ayant une formule relative en absolue d'un seul coup
Adapte le nom de l'onglet de la feuille où sont tes formules.
'------------------------------------
Sub test1()
Dim C As Range, Rg As Range
With worksheets("Feuil1")
Set Rg = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
End With
For Each C In Rg
With C
.Formula = Application.ConvertFormula(Formula:=.Formula,
FromReferenceStyle:=xlA1, _
toreferencestyle:=xlRelative, toabsolute:=xlAbsolute)
End With
Next
End Sub
'------------------------------------
MichD
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus