astuce numérotation de figures et table

une_miss_en_fin_de_these
Bonjour à tous,

pour ceux qui suivent mes péripéties, toujours pas rendu, 3h de sommeil en 2
jours et 2 défis pour vous aujourd'hui.
J'avoue, j'ai pas vraiment cherché. J'ai pas vraiment le temps. Mais ça me
paraît pas non plus super trivial.

Question 1:
imaginez 1 tableau 2 colonnes. Celle de gauche est telle qu'elle, celle de
droite est divisée en 2.
a gauche, une grosse figure, à droite, 2 petites.
moi je voudrais que celle de gauche porte le numéro 2 et celle en haut à
droite le 3.
c'est possible ça ? Je fais comment ?

question 2:
mes titres de légende sont définitivement trop longs et ça fait 1h que
j'essaie de trouver des titres + courts. J'ai la thèse d'un autre mec qui a
des titres de figures différents dans l'index (par rapport au texte).
est-ce qu'il y a moyen de faire ça ? j'utilise pour l'instant l'astuce de
Circé (i.e. je mets le renvoi adéquat-désolée je sais plus comment ça
s'appelle-et je ne garde qu'une partie du titre) mais ça m'oblige quand même
à faire beaucoup de changements...

Bon, voilà, je suis un peu désespérée. Je sais, on a tous une vie, et c'est
moi qui ai voulu faire ma thèse...
Mais si vous avez une baguette magique pour me gérer ma table, je vous la
demande pas longtemps....

D'avance mille merci et désolée de pas avoir fait mon boulot de chercheuse...

la miss qui est censée rendre dans quelques heures
-euh là j'avoue, je commence à me demander comment je vais faire... entre la
fatigue et l'imprimante recto-verso à perpet les champs...

une_miss_en_fin_de_these
sur moi-même...

Non, mais je suis pas là juste pour poser des questions...
Il me semble qu'il y a un " en trop dans la formule de Circé.

Moi je dirais

{ TC "{ SEQ L } ceciestmontitre" f x }

et pas de pb de langue (ah ben oui, je débute moi...)

sur ce, j'attaque les légendes... Ca va saigner!

Anacoluthe, je garde ton truc en tête...

-et normalement vous devriez avoir un peu de répit...

Hello,

ca n'a pas l'air de marcher ou sinon c'est que je rentre pas le champ
correctement.

comment tu tapes ce que tu m'as dit une fois que t'as les accolades ?
Est-ce qu'il faut afficher tous les champs ou pas la peine ?
La langue, peu importe ?

Word me dit qu'il ne trouve aucune entrée à la table..

je vais essayer la méthode d'anacoluthe. J'ai un peu peur pour ma mise en
page mais on va voir...

Ceci étant, je veux bien la réponse. Quitte à apprendre ;-)

A+

la miss-plus que les légendes!

Re ! ;)

une_miss_en_fin_de_these vient de nous annoncer :
Salut magicienne,

je suppose qu'une manière bête et méchante serait de faire un tableau excel
(ou autre) avec d'un côté le numéro et le titre et de l'autre, un renvoi
automatique à la figure.
Ah oui, tiens c'est peut être ça qu'il faut que je fasse plutôt que tout
réécrire.
What do you think ? (68 figures quand même).

J'ai pas trop réfléchi à la solution Excel, mais je ne vois pas bien
cette soluce... Il faut que les numéros de page soient dynamiques...

En fait, dans un monde idéal, j'aurais bien aimé pouvoir rajouter dans le
titre de la figure une sorte de titre de caché: celui qu'on ne verrait pas
mais qui apparaîtrait "magiquement" dans la table...

Parlons plutôt du monde idéal.
Tu pourrais ajouter, avant tes légendes, un champ TC et faire ta table
des légendes à partir des champs TC.

Exemple :
Insertion d'un champ TC avant la figure :
{TC "{ SEQ L } "titre illustration" f x }

Tu peux copier-coller la partie fixe {TC "{ SEQ L } " " f x }
et ajouter la légende que tu veux voir afficher, entre les guillemets.
Je ne vois pas vraiment d'automatisation puisque la légende est
variable.

Ensuite tu feras ta Table des illustrations à partir des champs TC :
{TOC f x}

Bon, c'est l'heure d'anacoluthe... Il aura peut être des idées plus
magiques que moi !! :D

Circé

Y'a pas à dire, je suis pas magicienne ;-)

"Circé" wrote:

Hello la miss !

une_miss_en_fin_de_these avait soumis l'idée :
[...]

Tu compliques... Euh... c'est pour le plaisir ?.... Ou juste pour nous
tester ?... :D

Bon, c'est pas facile ce que tu demandes... Surtout dans le contexte !
Si l'on prend uniquement ces 3 illustrations, tu peux forcer la
numérotation avec le commutateur r. Mais dans un fichier où, je
suppose, il y a plein d'autres légendes, ça me fait un peu peur...
Et puis dans la table des matières, elles seront insérées non pas selon
l'ordre des numéros que tu auras forcés, mais selon leur ordre
d'affichage... Donc, pas top ! :(

[...]

Dans l'index ?... Oui, ça c'est possible
Mais jusqu'à présent, tu as plutôt parler de table des matières ?... Tu
peux séparer le texte que tu veux voir afficher dans la table des
matières et le texte complet par un séparateur de style
(Alt+Ctrl+Entrée)
Exemple : Ma légende (sep style) est une très zolie légende
La tm ne prendra que "Ma légende"

S'il s'agit vraiment d'un index, tu mets ce que tu veux dans le champ
{XE}

[...]

On cherche peut être pas le même type de chose ?... :D

la miss qui est censée rendre dans quelques heures
-euh là j'avoue, je commence à me demander comment je vais faire... entre
la fatigue et l'imprimante recto-verso à perpet les champs...

Reviens si c'est pas encore ce que tu souhaites...

Allez, bon courage !

Circé

1 2