Astuce pour roussette

Solanar
Un problème pour photographier les roussettes, elles sont à l'envers
http://www.jpzero.com/VracImg/20140820_01111630.jpg

La solution géniale, je me suis mis comme elles, la tête en bas, les
pieds accrochés à leur support
http://www.jpzero.com/VracImg/20140820_01114485.jpg

Fallait y penser

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3
Jacques DASSIÉ
Dominiquede Corse avait écrit le 20/08/2014 :
Jacques DASSIÉ wrote:

Dominiquede Corse avait soumis l'idée :

Quelqu'un fait des photos de taupes, ici?

http://archaero.com/Taupe-1292.jpg

Mais je croyais que ça ne sortais que la nuit ces bestioles : c'est
fait au flash?

Absolument pas ! Les taupes ont une activité diurne certaine. Celle-ci
montait sa taupinière vers 10 H du matin, guettée par mon chat qui l'a
extraite fort précautionneusement. Elle était un peu surprise !

Une taupe-grillon (courtilière), peut-être?

Servie chaude !

http://archaero.com/Courtiliere-0153.jpg

http://archaero.com/Courtiliere-0159.jpg

Mais, comme je ne souhaite pas me transformer en distributeur
automatique, j'arrête de jouer. Tu ne m'en voudras pas ?
Google Images te fournira des centaines de réponses (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Solanar
Le 21/08/2014, Jacques DASSIÉ a supposé :
Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

J'en cherche depuis des années (des vraies, pas des photos), je n'en
trouve pas
J'en ai vu pourtant souvent dans les jardins de ma jeunesse..
Tu as une piste pour savoir où on peut avoir des chances d'en trouver?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Jacques DASSIÉ
Solanar a couché sur son écran :

[...]

Hélas non. Celles-ci (il y en avait plusieurs) m'ont été apportées par
un voisin qui ramassait ses patates, en Charente-Maritime et
connaissait ma manie de tout photographier...

Ma grand-mère, dans les Landes, pestait toujours contre ces bestioles
qui creusaient des galeries au travers de ses pommes de terre...
Et c'est en faisant sa récolte, dans une terre sablonneuse, qu'elle les
mettait au jour (et les écrasait aussitôt, d'un talon vengeur) ! Pas
d'autres infos sur cet Orthoptère prénommé Grillotalpa grillotalpa !

La patate semble une piste sérieuse.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Solanar
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
[...]

Merci.
Je vais donc planter quelques patates, je verrai bien
Au ptrntemps prochain

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

> [...]

montait sa taupinière vers 10 H du matin, guettée par mon chat qui l'a
extraite fort précautionneusement. Elle était un peu surprise !

J'espère que ton chat ne l'a pas griffée :-(

> Une taupe-grillon (courtilière), peut-être?

Servie chaude !

http://archaero.com/Courtiliere-0153.jpg

Magnifique!

http://archaero.com/Courtiliere-0159.jpg

Mais, comme je ne souhaite pas me transformer en distributeur
automatique, j'arrête de jouer. Tu ne m'en voudras pas ?

Bien sûr que non, merci pour les très belles photos.

Google Images te fournira des centaines de réponses (:-o)

Je crois que je sais un peu me servir des moteurs de recherche :-)

--
Signature en travaux
1 2 3