Astuce de trie

1 réponse
Manu
Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Et un grand merci de votre soutien.

J'ai besoin certainement d'une idée ou astuce....

J'ai dans ma col A :

PA300
PA450
PA1000
PA100
PA300
PA2000
PA2000 MM
PA100 ST
PA250 RD
PA1000 ZT
PA100
......Etc et sur plusieurs milliers de ligne, je souhaite les trier mais par
ordre de grandeur :
les PA(centaine) en 1er puis les PA(millier) en 2eme.... etc
Mais dans les trie normaux, il va me mettre :
PA100
PA100 ST
PA1000
PA1000 ZT

Avez vous une idée sans passer par le VBA ?

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

5 réponses

1 2
News.aioe.org
Bonjour Jacquoiuille.
'------------------------
merci pour ta petite chanson. Il y a un peu de ferré et de Charlebois.
p't'être une pointe de Hugues Auffray?
Bonne fin de journée à vous, cousins et cousines d'outre mare
'------------------------
L'auteur de cette chanson est Paul Piché et elle se retrouve sur l'album
de "À qui appartient l'beau temps?" qui date de 1977.
Ce n'est pas très récent, mais l'hiver est toujours d'actualité! ;-)
MichD
Jacquouille
Merci Denis
Je l'ai écouté avec le lien d'Isabelle.
Je ne suis pas du tout compétent en musique, mais, plus j'entends des
chanteurs et chanteuses de chez vous, plus je trouve qu'il existe un style
Canadien que l'on ne retrouve pas ici. Et je ne parle pas de ce bel accent.
Pourquoi ne nous fais-tu pas des macro en VBA parlant?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"News.aioe.org" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5331i$mg$
Bonjour Jacquoiuille.
'------------------------
merci pour ta petite chanson. Il y a un peu de ferré et de Charlebois.
p't'être une pointe de Hugues Auffray?
Bonne fin de journée à vous, cousins et cousines d'outre mare
'------------------------
L'auteur de cette chanson est Paul Piché et elle se retrouve sur l'album
de "À qui appartient l'beau temps?" qui date de 1977.
Ce n'est pas très récent, mais l'hiver est toujours d'actualité! ;-)
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
LSteph
Bonjour,
si le nombre débute toujours juste derrière le second caractà ¨re
trier par une colonne adjacente avec cette formule à recopier vers bas
=CNUM(STXT(A2;3;SI(ESTERR(CHERCHE(" ";A2;3));999;CHERCHE(" ";A2;3)-3)))
--
LSteph
...j'ajouterais si tu veux en plus que les 100 ST ou 1000 ZT
soient situés apres les 100 ou 1000
trier d'abord la colonne a puis faire le tri avec la colonne formule
Manu
Bonsoir,
Excellent !!!
Merci
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
...j'ajouterais si tu veux en plus que les 100 ST ou 1000 ZT
soient situés apres les 100 ou 1000
trier d'abord la colonne a puis faire le tri avec la colonne formule
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2