Astuces pour améliorer la ligne physique dans ma maison

digi
bon voila, j'ai posté juste avant sur la baisse de palier pour obtenir une
meilleure synchro, je remerrci donc les personnes qui mon aidées.

en fait FT est en train de baisser mon palier qui est actuellement de 6-7 M
alors que j'arrive à me connecter en journée à 3 - 3.5 M et que à partir du
soir je n'ai plus de connexion. (ma ligne = 3435 mètre et 35,4 dB théorique)
Je me suis apperçu que lorsque je débranche mes 2 téléphones, la synchro
est un peu plus facile à trouver (excepter la nuit !)

je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller sur mon installation
téléphonique :

Actuellement, j'ai branché une prise pour mon modem au niveau de l'arrivée
FT, je n'ai utilisé que le fil gris et le fil blanc.
je me suis apperçu que toutes les prises de la maison sont raccordées avec
l'ensemble de fils de couleur hors j'ai cru comprendre que seul les fils
gris et blanc sont nécéssaires. Quelqu'un peut il me le confirmer et dans ce
cas je peu déconnecter tous les autres fils.
(j'ai déja supprimé le condo)

de plus j'ai une double arrivée FT
1 avec juste les fils gris blanc raccordés
1 avec un fils violet et un fil gris raccordé
pensez vous que c'est une 2eme ligne (non raccordée mais disponible au cas
ou ??

enfin voila je vais essayer de tout mettre cela au propre afin d'améliorer
ma qualité de shyncro
merci

Spyou
[...]

N'etant pas utilisés, branchés ou pas, ca ne change rien.