Asus A7N8X : démarrage pas d'accès au bios

bestiole
et pourtant le clavier est reconnu..
et pourtant, je viens de changer la carte mère Asus a7n8x de luxe
la 1ere bloquait après le test mémoire,
ma 2eme sur la detection des disques durs.. (un peu plus loin)
j'ai tout changé (sauf processeur et boitier), même résultat je ne démarre
pas et
surtout ce phénomène , etonnant non ?, pas d'accès au bios par la touche
suppr
alors que le clavier et reconnu (il accepta la touche TAB )
tout çà sur une nouvelle config avec athlon 2500+
(et j'ai reessayé le reset du bios, pas de résultat)

bestiole
c'est vraiment ce non accès au bios qui me surprend vraiment (et qui se
répete avec la 2eme carte).. et dans mes recherches sur le net, j'ai pas
trop vu ce genre de pb...
et merci pour votre aide ..
Jonathan
J'ai eu le même problème avec une Elite:

http://groups.google.fr/groups?q=histoire+Elite+Processeur+grill%C3%A9&hl=fr
&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm?1c427b%240%242212%24626a54ce%40news.free.fr&rn
um=1

@+

Jonathan
News Wanadoo
Bonsoir

Tu as quoi comme clavier ? PS2 ou USB , jai un clavier sans fil avec la
souris sur le même port USB et impossible d'aller dans le bios avec et si je
aller dans le bois je suis obligé de rependre le bon vieux clavier PS2
bestiole
Oui ,
mais sans resultat .. autre que de ne plus reconnaitre l'athlon xp2500+ , et
de le transformer en 1100 (Mais il me semble que c'est normal, un
paramétrage du bios permet de le rétablir . . mais .. comme je n'y ait pas
accès ...
bestiole
bonsoir,
c'est un bon vieux ps2, solide .. (j'ai aussi essayé avec un autre clavier
de mon pc qui fonctionne, lui aussi PS2)
ED
avec cette carte fait gaffe à la qualité de tes barettes mémoire surtout si
t'es en dual channel (j'ai la même carte et j'ai été obligé de les changer)
sinon as tu vérifié que le ventillo est bien fixé sur le proc (surchauffe)?

@+
ED

"bestiole" a écrit dans le message de
[...]

ED
oui effectivement, ça m'est arrivé de monter un ventillo à l'envers (tourné
de 180° par rapport à sa position normale) et le proc chauffait et bloquait
tout au bout d'une dizaine de minutes... ou alors il est vraiment mal monté
mais ça m'étonnerais ça se verrait!
une autre chose: il ne faut pas trop mettre de graisse entre le proc et le
ventillo, certaines peuvent provoquer des courts jus (graisse conductrice)
sinon as tu vérifié les tensions de ton alim?

ED

"bestiole" a écrit dans le message de
merci pour ta réponse
pour les barettes, je suis allé en racheter chez un revendeur qui les
utilise sur le même type de carte
a priori, l'installation du ventilateur semble correcte, mais les
symptomes

sont quand même bizarres pour une surchauffe, çà, bloquerait au bout d'un
moment, non ? , alors que là, la touche suppr n'est pas prise pour l'accès
au bios ..., que ce soit dès le début ou à la fin du test mémoire,

bestiole
euh , tension de mon alim ... ?
alim Antec true power classique ,
il peut y avoir des surprises de ce coté la ?.
bestiole
la cause de mes soucis ...
et alors .. ma nappe IDE sur le lecteur de dvd était inversé ..
çà ne paraissait pas avoir de rapport avec ce fonctionnement surprenant du
clavier, et l'impossibilité d'accéder au bios, et pourtant çà fonctionne
désormais ...