Asus A7N8X-E DeLuxe CPU ?

5 réponses
era
Bonjour,
Avec unr carte mère Asus A7N8X-E DeLuxe et
un proc. Barton 3000+, faut-il régler à 166 ou 200 dans le bios ?
Merci.

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

166 Mhz avec coefficient 13 pour arriver à 2000 Mhz (2167 Mhz exactement,
qui est la fréquence du Barton 3000+).

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

era

Bonjour !

166 Mhz avec coefficient 13 pour arriver à 2000 Mhz (2167 Mhz exactement,
qui est la fréquence du Barton 3000+).

Merci Jean-Jacques.

Que veut dire "MVP Microsoft" ?
Tu travaille chez MS ? Mon neveu aussi.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Que veut dire "MVP Microsoft" ?

Tu travaille chez MS ?

Toutes les réponses sont là :
http://minilien.com/?Prh6nBZIKH

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Shell/User

Le lapin aux grandes oreilles
Re !

Que veut dire "MVP Microsoft" ?

Tu travaille chez MS ?

Toutes les réponses sont là :
http://minilien.com/?Prh6nBZIKH

Merci pour le lien, c'était très instructif :-)

--
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

166 Mhz avec coefficient 13 pour arriver à 2000 Mhz (2167 Mhz exactement,
qui est la fréquence du Barton 3000+).

Attention, il y a les 2 ...

Il y a effectivement le Barton 3000+ avec FSB166 et coefficient de 13 pour
arriver à 2167 Mhz , mais aussi le Barton 3000 + à FSB200 et un coefficient
de 10.5 pour arriver à 2100 Mhz.

Et plus récemment le Sempron "Barton" (cache 512 Ko alors que les autres
Sempron ont 256 Ko) qui a une FSB166 et un coefficient de 12 pour 2000 Mhz
(j'en parle car certain Bios le reconnaissent comme Barton et non Sempron).

Comment les différencier ?
Soit en ouvrant la bête et grâce à l'inscription sur le CPU, mais pas
évident et même déconseillé (car il faut démonter le ventirad : ventilateur
+ radiateur, avec les risques que cela comporte), soit en testant les
réglages :
Si en mettant la FSB à 166, sous XP, le CPU est reconnu avec une fréquence
de 2167, alors, c'est un Barton FSB166.
Si par contre, le CPU est reconnu avec une fréquence de 2000 Mhz, alors
c'est un Sempron et la FSB est bien de 166 Mhz (FSB166).
Sinon, si le CPU est reconnu avec une fréquence 1750 Mhz, alors c'est un
Barton FSB200, et il faut donc passer la FSB à 200 dans le Bios ...

Pour connaitre la fréquence exacte sous XP, utiliser un petit freeware comme
CPUID ou WCPUID, ou Everest, ou similaire...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)